Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

+3
Fred
Yvonig (jensouniev)
Eric
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 7 Avr - 20:20

J'ajoute que mes décrypteurs ce sont DVD-Decrypter et DVD-Shrink qui sont gratuits.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 7 Avr - 20:22

LFO (Bernard) a écrit:Pas question de ripper d'abord  Wink
Je comprends tout à fait.
Very Happy

Ripper un blu-ray ça prend un temps dingue, et un place pas négligeable (mais surtout un temps dingue).
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  LFO Ven 7 Avr - 20:33

J'avais rippé tous mes CD ... et finalement j'écoute Qobuz  What a Face


Et donc la question reste entière : Fred peut-être pour Potplayer ?




Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 453609989
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Fred Ven 7 Avr - 21:09

Alors apparemment il peut lire les Blue-Ray mais pas si ils sont protégés. Par contre apparemment c'est un peu agressif.
regarde ici.
Mes PC sont pas connecté donc je m'en fout, et j'ai pas de pub, mais bon, je l'ai téléchargé il y a un bon moment et le site ressemblai pas du tout a çelui actuel.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  LFO Ven 7 Avr - 22:22

Arghh en suivant ton lien, il semblerait qu'aucun logiciel gratuit ne lise DVD et Blu-ray  Neutral
Reste une solution payante comme AnyDVD ... (?)
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 8 Avr - 1:00

Apparemment non. Aucun.

Si on consulte cette page sur les meilleurs actuellement ils ont tous un inconvénient sérieux (j'ai regardé d'autre pages, elles citent toutes les mêmes lecteurs et arrivent toutes à la même conclusion) :

https://videobyte.cc/best-free-blu-ray-player/
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Eric Lun 10 Avr - 14:41

Je suis navré de ne pas avoir été là pendant la discussion, mais ayant cherché ces renseignements quand j'ai fait équiper mon PC d'un lecteur-graveur Blu-ray à 100 balles il y a 4 ou 5 ans (croyant avoir agi intelligemment), j'aurais pu vous épargner vos recherches et vous répondre que non, en effet, tant qu'on ne passe pas à un lecteur payant (faut compter 60 balles minimum je crois), pas moyen de lire les films blu-ray (qui sont normalement tous cryptés) sur son ordi. Et quand on essaie en version de démo un de ces logiciels, si je ne me trompe pas, le rendu n'est pas à la hauteur d'un lecteur blu-ray de salon (en tout cas c'est l'expérience que j'ai eue il y a quelques années). Résultat : j'ai un lecteur/graveur blu-ray qui ne me sert à rien (sinon à ripper mes CD en mp3 sur l'ordi). bravo
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Yvonig (jensouniev) Lun 10 Avr - 15:06

Je suis en train de configurer un vieux PC portable pour le recycler en serveur multimédia via Kodi. Avec les add-on, il y a peut-être un coup à jouer pour la lecture des blue-ray (super repo Kodi, par exemple), mais certains ne sont pas très officiels, et il serait préférable d'avoir un VPN pour ne pas se faire rattraper trop vite par la patrouille. Sinon, un lecteur blue-ray branché sur le PC en hdmi, ça doit pouvoir le faire, non ?

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  LFO Lun 10 Avr - 17:06

Yvonig (jensouniev) a écrit:Sinon, un lecteur blue-ray branché sur le PC en hdmi, ça doit pouvoir le faire, non ?

Ah ? je ne pense pas, mais si quelqu'un peut confirmer ...
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 11 Avr - 21:37

Les lecteurs blueray de salon ont la puce ou le code pour décripter les blueray. Sinon, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  LFO Mar 11 Avr - 21:41

Il faudrait une ENTREE HDMI sur le PC (HDMI-In) ... ça doit exister, peut-être ?
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Eric Mar 13 Juin - 15:41

Déterrage de fil, pour le bien de tous ceux qui ont un lecteur Blu-Ray sur leur ordi et qui ne veulent pas acheter le soft qui va bien... What a Face

Figurez-vous que ça continuait de m'enquiquiner sévère, de devoir payer un soft pour pouvoir lire des BR sur mon PC (ça peut aller jusqu'à 100 balles, qui est déjà le prix du lecteur matériel). J'ai donc cherché à nouveau sur le net et ai essayé pas mal de choses. Et bien j'ai trouvé : Leawo Blu-Ray Player, qui était déjà gratuit mais pas pleinement fonctionnel (et au rendu pas terrible), la dernière fois que je l'avais essayé il y a quelques années, et "devenu" gratuit dans une version pleinement fonctionnelle cette fois, et, à mes yeux, avec un rendu de grande qualité. Bien sûr il y a une petite pub de temps en temps, mais pas quand on regarde le film, rassurez-vous, juste quand on fait une manip d'arrêt ou quelque chose comme ça, un popup de rien du tout pour passer à la version payante.

Par contre, comme toutes les logiciels gratuits et les versions gratuites de logiciels payants (faut acheter pour débloquer, bien sûr), les BR qui ont une protection d'un certain type, que je ne sais pas identifier, il te dit que la région pour laquelle ton lecteur est fait ne permet pas de les lire (alors que ceux qui sont protégés mais pas avec ce type-là passent sans problème)... Sauf que, si on laisse défiler les 58 secondes que dure la séquence de ce message, qui recommence une nouvelle fois 58 secondes (donc deux minutes au total), ça enchaîne tranquillement sur le film ! cheers 
J'ai découvert ça hier, et j'ai adopté ce lecteur excellent, qui te permet de choisir ton audio, tes sous-titres, et quelques réglages visuels.
https://www.leawo.org/blu-ray-player/

Y a peut-être mieux ou aussi bien, mais je n'ai pas trouvé. Et maintenant que j'ai cette solution, je ne vais pas continuer à chercher... bravo
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  LFO Mar 13 Juin - 17:13

Ok Ok, il faut aussi installer le module Java. Testé avec un fichier vidéo du PC, joli ! Il me reste plus qu'à acheter le bidule USB kivabien. Merci pour l'info  Wink
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Eric Mar 13 Juin - 18:58

Quand tu parles du module Java, c'est pourquoi ? Tu veux dire que tu n'avais pas Java installé sur ton PC, ou qu'il faut installer quelque chose en plus que ce que j'ai déjà (j'ai Java installé) ?

En tout cas, la qualité d'image est superbe sur un 27 pouces qui a la même définition que les BR, ce qui est le cas du mien.
Ça fait des années que mon lecteur de salon DVD/BR Samsung fait la gueule à la moitié des BR que je veux lui faire avaler (branché sur le même écran), et que je veux en acheter un autre plus performant, plus fiable, sans savoir quoi prendre, et constatant que les prix pour la qualité sont pas mal élevés (d'où l'indécision quant au modèle à acheter, à cause de la trouille de se planter). Là j'ai une alternative dont la qualité est équivalente à un lecteur de salon, qui tourne sur un matériel informatique que j'ai déjà... Vais pas me plaindre, même si ça n'empêche pas qu'il faudra faire la dépense : j'aurai toujours 2000 DVD quand on ne vendra plus de quoi les lire, et ça serait dommage d'avoir laissé passer le coche (ça serait même excessivement con)... Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  LFO Mar 13 Juin - 21:59

Ben au démarrage de leawo, il me demandait d'installer un truc qui avait un rapport avec Java (JR6 ou dans ce genre ??) sinon, rien ne marchait  Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 453609989
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Eric Mer 14 Juin - 14:13

D'accord, donc je n'ai rien à changer/installer, vu qu'il ne m'a rien demandé... thumbs-up-sign_1f44d
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  LFO Jeu 15 Juin - 20:08

Alors voilà, petit bidule à 70 boules et ça roule. Merci Eric !
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ? - Page 3 Empty Re: Qu'utilisez-vous pour visionner les vidéos ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum