-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio)

4 participants

Aller en bas

Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio) Empty Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio)

Message  Ranxtukur (Thierry) Mar 18 Avr - 17:19

Salut.

Genre, qu'est-ce qu'on peut en attendre d'après vous.
Et est-ce que je dois craindre pour les instruments que je possède déjà dans l'interface ?

https://synthanatomy.com/2023/04/image-line-acquires-uvi-sample-library-and-plugin-developer.html

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio) Empty Re: Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio)

Message  Eric Mar 18 Avr - 23:13

Aucune idée ! Me plaît pas parce que j'ai à ce jour refusé d'installer du IK Mutimedia, because c'est envahissant et ça prend de la place, mais si le lecteur UVI continue son chemin autonome, j'espère que ça n'aura pas de conséquences négatives... Cela dit, par rapport à Kontakt, je n'aime pas UVI, que je trouve rigide et moins pratique, mais le fait est que j'ai moi aussi quelques banques... Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio) 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio) Empty Re: Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio)

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 18 Avr - 23:33

A mon avis ça ne va pas changer grand chose pour les utilisateurs.

L'annonce n'est d'ailleurs pas tout à fait exacte. Ce n'est pas Image Line qui rachète UVI. C'est Waterland. Waterland c'est un Fond d'Investissement Européen (d'origine hollandaise, présent dans de nombreux pays d'Europe) qui a un portefeuille de 14 milliards d'euros. Et en 2019 Waterland est entré dans le capital d'Image Line en rachetant les parts de ses deux fondateurs Frank Van Biesen et Jean-Marie Cannie. Et Waterland vient tout simplement de faire la même chose avec UVI.

Il n'y a pas d'absorption. Ni même de rachat de la société au sens simple où on l'entend dans le langage populaire. Tout comme en 2019 avec Image Line, Waterland est cette année devenu l'actionnaire majoritaire d'UVI en rachetant les parts de Jean-Bernard Celier son président fondateur (et peut-être celles d'Alain ETCHART son DG mais ça je n'en ai pas confirmation), et va surtout injecter de l'argent frais à cette entreprise française qui en avait bien besoin depuis pas mal de temps. UVI c'est une petite entreprise d'une trentaine de personnes, c'est tout. Avec un capital de 650 000 euros, ce qui semble beaucoup mais n'assure pas suffisamment l'avenir face aux bouleversements financiers qui semblent s'annoncer pour la décennie à venir.

Mais UVI ne va pas disparaître, au contraire. Et je ne pense pas qu'il y ait de grands changements dans la ligne de développement des produits, ni qu'il y ait de changements dans les méthodes de protection des produits.

A mon avis ça va surtout permettre à UVI d'être plus solide en étant dans un groupe important pour faire face à la concurrence de Soundwide et de quelques autres.

C'est la guerre au niveau des finances et de la viabilité des grands développeurs de MAO. Dans la décennie qui est en train de commencer depuis maintenant trois ans, dans cette décennie je pense que beaucoup de développeurs vont disparaître face à la puissance de grandes compagnies qui s'associent. Ca a commencé il y a quelques années avec le groupe Yamaha, puis récemment SoundWide. Waterland a fait une offre... qu'Image Line a accepté en 2019 et UVI cette année. Le fait que UVI entre dans le giron de Waterland va lui permettre de probablement éviter de faire partie des entreprises moribondes ou mortes en 2030. A noter, c'est nettement moins connu, que MeldaProduction a aussi accepté et entre aussi dans le groupe... et d'autres vont rejoindre le groupe, c'est une évidence.

Pour nous les utilisateurs tout ce que ça changera c'est qu'on aura un catalogue de choix plus restreints qu'aujourd'hui mais probablement de compagnies plus solides qu'aujourd'hui et donc des produits plus évolués et utilisant des routines logicielles mises en commun dans les groupes. Parce que l'intérêt de ces groupes c'est surtout de permettre aux entreprises qui en sont membres de faire de grandes économies, et donc de mutualiser les équipes et les bibliothèques de routines logicielles.

A mon avis en 2030 il ne restera plus que des grands groupes commerciaux (comme SoundWide, Waterland, Yamaha et d'autres) réunissant différentes compagnies, ainsi que quelques compagnies indépendantes mais suffisamment solides pour le rester (Roland, Korg, Waldorf...), et tout le reste sera fait de développeurs freewares comme aujourd'hui. Même certains grands développeurs commerciaux actuels comme AAS, Ableton, BandLab, Cherry Audio, Cockos, DiscoDSP, GForce, HoRNet, IK Multimedia, KV331, LennarDigital, Modartt, MuTools, Nomad Factory, Plogue, reFX, Synapse, TAL, Tone2, ToonTrack, U-He, Vengeance Sound, Xfer, XILS-Lab, Waves... devront se regrouper ou rejoindre un groupe existant s'ils veulent tenir la barre face aux tempêtes qui arrivent dans le fonctionnement général de l'argent dans le monde. Beaucoup de ces "compagnies" sont très fragiles financièrement derrière leur succès apparent, nombre d'entre elles n'ont d'ailleurs que moins de 10 personnes dans leurs effectifs salariés, certaines même une seule ! En 2030 la pléthore actuelle de développeurs commerciaux indépendants ne sera plus qu'un souvenir. Il en restera quelques uns parmi les actuels et il y aura encore quelques dizaines de tout petits indépendants "one man developer" qui tenteront de faire un peu de business pour mettre du beurre dans les épinards du foyer familial, mais plus autant qu'aujourd'hui. Pour être auto-entrepreneur ca va être de plus en plus difficile, d'abord parce qu'on entre en récession dans toute l'Europe mais aussi parce que la concurrence à l'échelle mondiale va se faire entre des grands groupes de compagnies qui mutualisent leurs moyens et cette concurrence va être redoutable.

L'entrée de Waterland dans le capital d'UVI c'est juste un événement qui se produit aujourd'hui alors qu'on est au début de ces grands changements à venir.

Mais pour l'utilisateur ça ne changera pas grand chose, mis à part une très forte réduction de l'offre logicielle. Avec probablement une meilleure qualité au passage... au moins on l'espère, dans les cycles de maintenance des produits.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio) Empty Re: Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio)

Message  Yvonig (jensouniev) Mer 19 Avr - 22:27

On va pouvoir avoir les plugs UVI en VST2 ? Viiiiiiite !!!!

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio) Empty Re: Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio)

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 19 Avr - 23:20

Bon, merci Jack.

Je ne m'inquiète plus pour mes samples, du coup, juste pour les salariés. 😎
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio) Empty Re: Rachat d'UVI par Image Line (Fl Studio)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum