-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

3 participants

Aller en bas

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Empty Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

Message  Eric Mar 30 Mai - 20:50

Quelque chose me dit que c'est l'oiseau rare, étant donné que ça l'est déjà sur PC, mais je cherche donc une appli pour android qui affiche la forme d'onde pendant la lecture d'un morceau, même payante (si prix raisonnable). C'est pas pour moi c'est pour ma femme qui passe des musiques de ballets à partir d'une tablette, et qui, comme on peut le deviner, passe son temps à arrêter les morceaux, à les reprendre en plein milieu etc. Or elle sait lire les formes d"ondes, parce que son mari l'y a habituée, et donc tirerait un grand profit de savoir visuellement où est tel passage qu'elle voudrait caler...

Si l'un d'entre vous etc... Merci infiniment ! cheers
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Empty Re: Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 31 Mai - 0:09

En regardant les screenshots, en voici quelques uns qui pourraient éventuellement faire l'affaire (à vérifier car je ne connais pas le marché multimédia sur Android) :


Je pense qu'il faut choisir parmi ces trois-là. J'en ai regardé beaucoup d'autres et sur la vingtaine que j'ai regardés ce sont les trois seuls qui semblent faire l'affaire.

Et techniquement, les deux premiers me semblent les plus complets. Surtout le premier. Par contre il est peut-être complexe à maîtriser. Le deuxième serait plus adapté pour l'usage de ton épouse, je pense...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut les essayer avant l'achat (si c'est possible) car j'ignore si on peut "cliquer" sur ces visualiseurs graphiques pour revenir quelques secondes en arrière ou pour aller quelques secondes en avant. Mais pour ton épouse j'essaierai plutôt le deuxième en priorité.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Empty Re: Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

Message  Eric Mer 31 Mai - 16:49

Merci d'avoir cherché Jacques. J'avais trouvé les mêmes applis, mais elles ne conviennent pas. Je cherche plutôt un truc du genre AIMP ou Resonic, avec une forme d'onde vraiment utilisable...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Empty Re: Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

Message  Eric Mer 31 Mai - 21:04

Et bien, en fait, ce qui semble le mieux est AIMP, très bon lecteur audio, qui existe aussi en appli android ! La forme d'onde (mono) est petite, mais suffisamment visible. Et appli très sobre en plus :

https://play.google.com/store/search?q=aimp&c=apps
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Empty Re: Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 1 Juin - 0:38

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_Gen_170




Let's dance !
Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020
Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Incr_MCD_020
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Empty Re: Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

Message  Eric Mar 13 Juin - 19:18

Si ma femme voyait comment tu te représentes ce qu'elle fait faire à ses élèves... Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? 1316937289
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Empty Re: Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 13 Juin - 22:22

Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Empty Re: Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

Message  Yvonig (jensouniev) Mer 14 Juin - 10:55

Est-ce qu'elle ne pourrait pas installer Audacity ou Wavosaur sur sa tablette ? Question forme d'onde, ça serait le top. Par contre, pour l’ergonomie, ça ne conviendrait que moyennement.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Empty Re: Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

Message  Eric Mer 14 Juin - 12:40

Elle n'a pas du tout un profil MAO... Il lui faut du simple : une liste de lecture bien claire et éventuellement une forme d'onde pour se repérer, parcer que je l'avais suggéré, à force d'utiliser Resonic Player... Mais on en a causé, et finalement elle se passe très bien de la forme d'onde : la barre de défilement est suffisamment étalée en largeur, sur une tablette, pour déplacer le curseur avec assez de précision. What a Face
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ? Empty Re: Un lecteur audio sur android qui affiche la forme d'onde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum