Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

désenvoutage du maudit curseur de reaper

3 participants

Aller en bas

désenvoutage du maudit curseur de reaper Empty désenvoutage du maudit curseur de reaper

Message  Fred Sam 12 Aoû - 2:17

Hello
On tente une requête pour désenvouter le maudit curseur de reaper sur le forum de cockos.
Pour ceux qui n'aurait pas suivi il y avait déja eu une discussion ici, et une autre plus récente sur le forum de reaper
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=280101

Même si des solution alternatives on été trouvées, dont notamment le middle-drag, mais qui est quand même légerement différent, et de tout facon pas naturel pour une utilisation constante, le plus simple serait quand même un fonctionnement standard de l'ensemble Ruler-Curseur-Time selection.

Donc si vous n'etes pas fondamentalement contre l'initiative, faites un tour dans la section Feature Request
(https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=23) histoire de coller un +1.
Vu qu'apparement ca a son importance.

Vous ferez au moins deux heureux sunny
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

désenvoutage du maudit curseur de reaper Empty Re: désenvoutage du maudit curseur de reaper

Message  Gérard (SLG) Sam 12 Aoû - 7:53

Salut Fred,
Voilà, c'est fait, j'en ai collé un gros ! :)

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

désenvoutage du maudit curseur de reaper Empty Re: désenvoutage du maudit curseur de reaper

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 12 Aoû - 13:14

J'aurais bien signé la pétition, rien que pour faire plaisir...

... mais je ne suis pas utilisateur de Reaper, donc hélas pas abonné.
Very Happy


Le développeur justifie quelque part ce choix obstiné en réponse aux requêtes qui ont du être, j'imagine, déjà faites dans le passé sur ce point ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

désenvoutage du maudit curseur de reaper Empty Re: désenvoutage du maudit curseur de reaper

Message  Fred Sam 12 Aoû - 17:56

Merci Gerard thumbs-up-sign_1f44d


Jacques (BlackWinny) a écrit:Le développeur justifie quelque part ce choix obstiné en réponse aux requêtes qui ont du être, j'imagine, déjà faites dans le passé sur ce point ?

En fait les gens qui démarrent avec ou sont passé il y a longtemps a Reaper s'habitue a ce comportement du curseur et mettent en place tout un tas de "strategies" qui permettent de vivre avec. Ce que j'ai fait d'ailleurs. Et quand j'ai cherché une solution je n'ai pas vraiment trouvé de vrai complainte a ce sujet. Mais quand comme moi tu continue a utiliser d'autre soft qui eux ont tous un comportement "civilisé" de l'ensemble curseur-time selection, tu sais que celui de reaper est vraiment contre productif.
Malheureusement il n'est pas facile d'expliquer pourquoi un vrai ensemble curseur-time selection serait vraiment une amélioration. En gros tout les truc et astuces pour naviguer deviennent, Je dis pas inutiles, mais secondaires.
Il n'y a qu'a voir la discussion ici, et celle sur le forum de reaper quand j'ai essayer d'exposer le probleme, et surtout la derniere ouverte par Lolol sur le même sujet.

Je pense pas qu'il y a ai eu d'obstination de la part des devs. En fait je crois que c'est la première vrai requête sur le sujet.
Apparement c'est pas facile de se faire entendre, mais c'est pas impossible non plus. On croise les doigts  Laughing
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

désenvoutage du maudit curseur de reaper Empty Re: désenvoutage du maudit curseur de reaper

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 12 Aoû - 19:29

Si vous êtes suffisamment nombreux à être très actifs pour réclamer ouvertement cette modif, les devs vont probablement en tenir compte, c'est sûr.

Après... ça peut être long ensuite pour insérer la prise en charge de la modif dans le planning de développement, ce qui sera bien sûr normal, mais l'important est d'être entendu et compris.
Very Happy

Croisez les doigts, les gars.
sunny
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

désenvoutage du maudit curseur de reaper Empty Re: désenvoutage du maudit curseur de reaper

Message  Invité Ven 18 Aoû - 11:00

En fait, ça dépend des cas.
J'ai demandé une modif il y a trois semaines dans le feature request et ça a été pris en compte dans la v7 pre4.
Je n'ai pas trop de doute vu la spécificité de ma demande.
Par contre, d'autres trucs très importants attendent des années ou ne sont jamais pris en compte. En même temps, il y a tellement de demandes... Certaines doivent être plus compliquées à satisfaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désenvoutage du maudit curseur de reaper Empty Re: désenvoutage du maudit curseur de reaper

Message  Fred Ven 18 Aoû - 18:45

C'est vai que quand j'ai été jeté un oeil a la section feature request, j'ai été assez impressionné par le nombre de demande journalieres. C'est en moyenne je dirais un dizaine.
Dedans il y en a pas mal qui date, et qui sont "bumpées" mais quand même.

Je pense que si une requete est judicieuse, ne risque pas de provoquer de bugs, et a la chance d'etre vu avant de passer a la deuxieme page, elle a des chance d'etre prise en compte.

Par contre des demandes, qui des fois peuvent paraitre anodines, peuvent etre complexes a mettre en œuvre, et même peuvent nécessiter de toucher au cœur du programme, et là, a moins que ce soit une requête extrêmement réclamé par beaucoup, il y a peu de chance qu'elle passe.

Mais je trouve que même si beaucoup restent lettre morte, il y en a quand même un certain nombre qui sont exaucées, et c'est déja pas si courant dans le  monde des logiciels qui ont une certaine envergure.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

désenvoutage du maudit curseur de reaper Empty Re: désenvoutage du maudit curseur de reaper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum