Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Eric Sam 2 Déc - 15:12

Annoncé au prix initial (et fictif, puisqu'il s'agit d'un freeware dès sa sortie) de 29$, Cherry Audio vient de sortir, pour fêter ses 5 ans, une émulation gratuite du célèbre module SEM Oberheim :
https://cherryaudio.com/products/synthesizer-expander-module

Je suppose qu'ils se sont contenté de sortir ce module du Eight Voice, mais c'est gentil quand même...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Yvonig (jensouniev) Sam 2 Déc - 23:41

L'interface fait envie et le son aussi.




Mais je ne suis pas certain de me mettre un jour à la musique électronique. Laughing

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 3 Déc - 2:58

Par contre, le paquet cadeau m'a ramené à ma playlist des pires chansons de Noël. Du coup, je l'ai complété.

Les pires chansons de Noël ?

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Eric Dim 3 Déc - 15:29

J'espère que tu as honte... tongue

Mais faut reconnaître que la musique de la démo est une des plus gratinées que j'aie entendues sur le thème de Noël. Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. 1316937289
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 3 Déc - 23:08

Eric a écrit:J'espère que tu as honte... tongue

Ben non. J'en suis même assez fier ! A ma connaissance, c'est la plus importante collection de calamités artistiques noëliennes dans l’hexagone. Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Icon_king

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  LFO Lun 4 Déc - 1:33

Mais je ne suis pas certain de me mettre un jour à la musique électronique. Laughing

Oui, de ce genre-là, mieux vaut ne pas en ajouter affraid 
Ca ne sonne pas du tout comme bx_Oberhausen, pas possible que ce soient les émulations du même synthé  Suspect
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Eric Lun 4 Déc - 3:36

Yvonig a écrit:Ben non. J'en suis même assez fier ! A ma connaissance, c'est la plus importante collection de calamités artistiques noëliennes dans l’hexagone.
Tu as bien raison : y a des titres de gloire pires que celui-là... Et il y a de la poésie à collectionner les trucs ringards.


Bernard a écrit:Ca ne sonne pas du tout comme bx_Oberhausen, pas possible que ce soient les émulations du même synthé  Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Suspect
Je crois qu'on peut dire la même chose du SEM d'Arturia... Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. 453609989  C'est pô grave, tant qu'on est content du son. Wink
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 5 Déc - 19:38

Ben... déjà il devrait au moins sonner comme un des huit modules du Eight Voice émulé par Cherry Audio eux-mêmes vu que le Eight Voice d'origine d'Oberheim avait pour point de départ le SEM, son VCO et son filtre reproduits à l'identique et multipliés en huit exemplaires.

Et... c'est pas le cas. Ni les VCO ni les filtres de leur émulation du SEM ne sonnent comme les VCO et les filtres de leur émulation du 8-Voice (qui pour sa part est une assez bonne émulation).
Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. 1316937289

GForce a fait bien mieux dans ces deux émulations.


J'aime bien Cherry Audio et j'ai pas mal de leurs émulations (pas toutes, car ce n'est pas pour faire de la collection mais parce que j'aime les sons des originaux et en général j'aime les émulations qu'ils en ont faites) mais là c'est clairement un raté (comme le DCO-106 et le Surrealistic MG-1 Plus d'ailleurs). Pas étonnant qu'il soit sorti gratuit.


En revanche leur émulation de l'ARP Pro Soloist, Wow ! C'est exactement ça ! Et pourtant c'étaient des sonorités plutôt particulières dans le monde de la synthèse.
bounce
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Yvonig (jensouniev) Mer 6 Déc - 20:11

Jacques (BlackWinny) a écrit:En revanche leur émulation de l'ARP Pro Soloist, Wow ! C'est exactement ça !
J'ai vu une démo, c'est très sympathique.
Par curiosité, ils ont quoi d'autre de très très potable ?

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Eric Mer 6 Déc - 21:18

Je ne sais pas s'ils sont potables, en tout cas par rapport à ce qu'ils émulent, mais j'aime bien, dans leurs premiers synthés, les CA2600, Eight voice et PS-20. Ils sont parmi les moins chers, et on en trouve de temps en temps chez Humble Bundle dans des packs logiciels bradés, où chacun revient à quelques euros qu'on peut compter sur une main.

J'ai aussi le DCO-106, que j'aime assez mais qui est moyen, et je n'accroche vraiment pas aux Polymode et Memorymode. Je n'ai que ceux-là, et aucun des derniers sortis depuis que je n'achète plus de synthés, et dont les prix sont plus élevés que les premières émulations (dont ils ont aussi augmenté les prix, je viens de voir ça).

Pour te faire une idée, tu peux regarder les tests de Starsky Carr :
https://www.youtube.com/channel/UCvqGJkKHb-VHgxJmuBbIfIQ/videos











Parmi pas mal d'autres.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 6 Déc - 22:30

Parmi ceux que j'ai je prends un pied extraordinaire avec ceux-là :

  • Pro Soloist
  • Sines
  • Dreamsynth
  • Un dernier que j'aime beaucoup, c'est leur émulation de l'ARP Quadra. Son architecture est assez proche de celle de Dreamsynth mais avec des sons typiquement ARP. Donc ils ne font pas double-emploi.

Pour moi ces quatre-là sont des réussites totales.

Miniverse aussi si on veut se contenter d'un petit "Minimoog" ayant comme seule particularité supplémentaire d'être polyphonique sans acheter plus cher chez GForce ou Synapse ou ailleurs, et qui sont quand même plus riches "soniquement". Comme j'ai celui de GForce (Minimonsta²), je n'utilise pas celui de Cherry Audio... mais je l'ai eu à 30 balles lors d'une promo, donc je n'ai pas craché dessus.

Pour ce qui est de Elka-X, que j'ai eu aussi à 30 balles... c'est la même qualité sonore et la même richesse de synthèse que MiniSyn'X de Xils-Lab, et pour moins cher (sauf en ce moment ils sont au même prix tous les deux). La principale différence entre les deux est... dans la protection contre la copie. Pour MiniSyn'X c'est un simple numéro de série à rentrer (sans besoin de connexion internet) et pour Elka-X c'est une protection par activation sur Internet. Sinon on est dans la même gamme de qualité et le même prix actuellement (mais MiniSyn'X plus cher en temps normal).

Je sais que GX-80 est très réussi aussi (pas seulement à titre d'émulation mais aussi et surtout comme synthé particulièrement varié) mais comme j'ai ME80, que j'aime beaucoup, je ne l'ai pas pris. D'ailleurs j'adore les trois synthés de Gunnare Ekornas (Memorymoon, Messiah, et ME80).

Une chose est sûre, avec les quatre premiers ci-dessus tu as des sonorités originales et vraiment très belles. Et toutes différentes les unes des autres. J'aurais bien du mal à les départager pour te dire lequel des quatre je préfère. Parce qu'ils sont tous les quatre totalement différents (sauf entre Dreamsynth et Quadra, j'aurais une petite préférence quand même pour Dreamsynth dans le traitement de la paraphonie des strings).
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  LFO Mer 6 Déc - 22:59

Cool bravo 

Pour en revenir à la vidéo de Starsky à propos du CA2600, il le compare au Behringer. Ce qu'il détecte dans le soft, cette instabilité, je l'ai eu également, en fait c'est dès qu'on pousse un peu les paramètres vers les orties. Mais c'est le cas aussi du soft chez Arturia. Une faiblesse du soft donc sur le hardware (particulièrement réussi chez Behringer).

Je viens de m'amuser à faire un rapide test. On peut se rendre compte de cette instabilité sur l'Arturia dans l'exemple suivant (les graves sortent un peu quand elles veulent) mais ce qui est certain aussi c'est que le Cherry sonne très fin, l'Arturia ayant beaucoup plus ce grain un peu crade du 2600 original ... et descend bien plus bas.

Le premier son est le CA, le second l'Arturia, dans les mêmes conditions : une dent de scie, filtre LP 12dB, réso à fond et sweeps sur la fréquence du filtre :
Fichiers joints
Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Attachment
CA2600.mp3 Cherry Audio 2600Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(489 Ko) Téléchargé 4 fois
Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Attachment
Art2600.mp3 Arturia 2600Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(470 Ko) Téléchargé 4 fois
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 6 Déc - 23:57

On a clairement un filtre ZDF sur l'Arturia. Ca s'entend vraiment bien. D'où la grande qualité.

Chez Cherry Audio, je crois qu'aucun des synthés n'implémente un filtre ZDF. Ce qui est une lacune quand on veut émuler au mieux le comportement d'un filtre analogique. Musicalement leurs synthés sont en général excellents, mais il est vrai que techniquement ils sont en retrait par rapport à d'autres développeurs, cette absence de ZDF donnant un résultat digital. On entend particulièrement cette lacune dans l'émulation des filtres analogiques chez Cherry Audio.

J'espère vraiment qu'ils s'y mettront un jour.
Rolling Eyes

C'est la présence (assez récente, une dizaine d'années je crois, dans le domaine des synthés softwares c'est Urs Heckman qui est à l'origine de la popularisation de cette technique de développement reposant sur des mathématiques assez complexes) de filtres ZDF (appelés aussi "0df filters") dans les développements des meilleurs développeurs qui a fortement réduit la distance entre la qualité des synthés "analos" soft et celle des synthés analos hardware.

Cette absence de ZDF dans les filtres de CA explique aussi peut-être en partie le prix de vente plus réduit chez eux que chez d'autres développeurs.

Si on prend comme autre exemple le filtre du MiniSyn'X qui est un filtre ZDF et le filtre de l'Elka-X qui n'est pas ZDF on sent aussi de façon très claire cette différence.

Dans le cas de la comparaison entre le GForce Minimonsta² (qui est un filtre ZDF) et le CA Miniverse (qui ne l'est pas, aucun CA ne l'est), c'est encore plus flagrant.
Very Happy


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Jeu 7 Déc - 1:39, édité 2 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Eric Jeu 7 Déc - 0:29

Merci pour cette précision, c'est intéressant. thumbs-up-sign_1f44d
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 7 Déc - 0:51

Le théoricien qui fait référence absolue dans la création logicielle de filtres analogiques et VA c'est Vadim Zavalishim, l'un des développeurs de Reaktor en 2003.

Il a fait un livre (parmi d'autres) dédié uniquement à ce sujet, et dans lequel il décrit en détail ce qu'est un filtre 0df (ou ZDF). Et c'est gratuit. En 10 ans il a fait plusieurs mises à jour. La dernière en date est celle du 14 février 2020 (la 2.1.2), qu'on trouve ici :
https://dn790004.ca.archive.org/0/items/the-art-of-va-filter-design-rev.-2.1.2/VAFilterDesign_2.1.2.pdf
(les filtres ZDF c'est au chapitre 3.9, page 73, mais le livre décrit mathématiquement à peu près tous les types de filtres, c'est passionnant !)

Et on peut suivre visuellement et acoustiquement avec cette longue vidéo, de lui aussi :



Et celle-ci, plus... euh... RRRmmm (grattement de gorge)... générale :
Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. 65



Bon... pour tout piger en temps réel, inutile de dire qu'il faut avoir réussi le Certificat d'Etudes Primaires haut la main et depuis longtemps !
lol!
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  LFO Jeu 7 Déc - 12:07

Eric a écrit:
Bernard a écrit:Ca ne sonne pas du tout comme bx_Oberhausen, pas possible que ce soient les émulations du même synthé  Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Suspect
Je crois qu'on peut dire la même chose du SEM d'Arturia... Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. 453609989  C'est pô grave, tant qu'on est content du son. Wink


Oui. D'ailleurs comme pour la comparaison des 2600 avec Cherry Audio en faveur d'Arturia, le SEM d'Arturia est plus gras qu'Oberhausen. Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé ces Arturia (depuis le Modular en fait, la claque à l'époque !) et je suis assez étonné du caractère analo de leurs analos.

Et aussi, je n'aime pas trop les interfaces réalistes, je préfère quand c'est pensé pour l'ordi, comme Zebra, Vital, etc ... mais je vois que les récents d'Arturia ont un panneau de sounddesign qui se déploie (pas seulement pour les effets, mais pour tout le sounddesign) et qui sont pensé "écran", avec des enveloppes graphiques qu'on manipule directement par exemple, voilà une bonne surprise !

Je me demande s'il est possible de faire de la musique qui ne soit pas "d'époque" avec ces synthés vintage Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. 453609989


Merci Jacques pour ces vidéos bisou thumbs-up-sign_1f44d
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Eric Jeu 7 Déc - 14:53

Kicéki va fissa reporter son post et ces vdéos dans la rubrique kivabien ? Mmmm ? Rolling Eyes
Là où tu veux dans "Ressources pédagogiques", Jacques...  Wink

A propos d'Arturia, par rapport aux premières moutures des Mini, Modular, CS-80 et ARP 2600 (que j'avais achetées en bundle), il y a un beau chemin de fait en qualité sonore. A mes yeux, pour qui veut des émulations de synthés existants (et légendaires), sonnant très bien (indépendamment de la question de la fidélité), moelleux, épais, et avec des possibilités ajoutées permettant de pousser ces synthés plus loin que les originaux, et à un prix défiant toute concurrence, dès lors qu'on achète la Collection à 50%, il n'y a pas mieux ! Une trentaine de vsti pour 300€, et de grande qualité, avec un super look (faut avouer que c'est bien foutu), redimensionnables à l'envi, et avec des options souvent bien pensées, c'est peut-être le meilleur rapport qualité/prix existant sur le marché.
C'est beau, ça sonne bien, c'est pas cher !

Sinon, je ne suis pas qualifié pour te répondre, Bernard, mais les panneaux ajoutant des fonctionnalités supplémentaires et plus modernes, j'imagine que ça doit pouvoir justement permettre de faire de la musique pas "d'époque" avec... Je compte sur ton usage pour nous le dire... Wink 

Donc, finalement, tu es retombé dans le chaudron, et au lieu d'épurer, te voilà avec tout le bundle Arturia ? A mon avis tu as bien fait. thumbs-up-sign_1f44d
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  LFO Jeu 7 Déc - 15:52

Bah oui, ce foutu Black Friday ! Et comme j'avais un vieux Modular, ça m'a fait 200€ ...
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 7 Déc - 16:33

Eric a écrit:... et à un prix défiant toute concurrence, dès lors qu'on achète la Collection à 50%, il n'y a pas mieux ! Une trentaine de vsti pour 300€, et de grande qualité, avec un super look (faut avouer que c'est bien foutu), redimensionnables à l'envi, et avec des options souvent bien pensées, c'est peut-être le meilleur rapport qualité/prix existant sur le marché...
C'est sûr qu'argumenté comme ça, ça donne envie de plonger dans la marmite.
Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Incr_EteSport_010

Je vais attendre une prochaine promo à 50%. Pour le moment l'eau est trop froide. Mais ça m'intéresse de plus en plus.
Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Xmas26
C'est quoi déjà la protection chez Arturia ? Pas iLok j'espère...
Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Xmas37
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 7 Déc - 16:35

Eric a écrit:Kicéki va fissa reporter son post et ces vdéos dans la rubrique kivabien ? Mmmm ? Rolling Eyes

C'est Kiki !
cheers
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 7 Déc - 17:02

Et bien merci beaucoup.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Eric Jeu 7 Déc - 17:56

Jacques a écrit:C'est quoi déjà la protection chez Arturia ? Pas iLok j'espère...


Chez Arturia, je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais je crois que tout ce qu'ils font est maison (y compris leur système de protection), ce qui m'épate depuis le début. De la toute petite entreprise qui a sorti quelques synthés logiciels (les deux Moog, l'ARP et le CS-80, comme dit précédemment, qui nécessitaient une clé USB, réunis dans la Vintage Collection, de 2005), à ce que la boîte est devenue aujourd'hui, ne cessant de produire de nouveaux logiciels de qualité, tous azimuths (synthés, modélisations acoustiques, effets vintage etc), et ayant pris le risque de se lancer dans le hardware (je me souviens de leur campagne demandant aux usagers s'ils attendaient qu'Arturia se lance dans le matériel, de quel type, et de la sortie du résultat, l'Origin, en 2009 je crois), et pas juste un ou deux contrôleurs mais toute une gamme, plus des synthés etc. Je ne sais pas où ils trouvent cette énergie, cette foi, et la force de tenir tête à un marché dans cet état de jungle, mais j'avoue que j'admire le parcours, l'intégrité (que je leur prête en tout cas), car ils font toujours de la qualité, ne lâchent pas leurs vieux clients, me semblent n'abandonner que les produits qui ne marchent pas, et améliorent des softs créés il y a 20 ans.
Et leur politique de tarifs préférentiels est vraiment cool : Bernard a depuis une éternité le Modular, et on ne lui a demandé que 200€ pour upgrader vers la totale. J'avais la V-Collection 4 avant d'upgrader pour la 8 (plus du double de vsti !), et ça m'a coûté 100€ ! Et en plus on m'a poposé d'avoir la FX Collection pour 69€, que je me suis empressé d'acquérir ! Et je pourrais avoir Pigments pour 49€...

Bref, s'il y a une entreprise, française qui plus est, dont le comportement me semble exemplaire (je ne sais pas ce qu'il en est de la sous-traitance en Chine), c'est celle-là. Ils sont sur tous les fronts, et ne lâchent rien.

Bref, leur système de protection est propriétaire. Le truc chiant, en revanche, c'est que c'est codé (softs et protection) de telle façon que, entre les deux collections, ça fait plus de 800 000 fichiers de dépendances en plus de ce qui est installé sur le système, qui occupent 20 Go et prennent un temps fou à transférer d'un DD à un autre (pour les sauvegardes par exemple), parce que Windows ne sait pas copier vite des tout pitis fichiers di rien di tout... pas content

J'espère juste que l'entreprise se porte bien...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Eric Jeu 7 Déc - 22:09

Jacques a écrit:Je vais attendre une prochaine promo à 50%. Pour le moment l'eau est trop froide.
Disons que les premiers 300€ font un peu mal en tant que somme, c'est sûr, mais, après, quand on voit ce qu'on a et les plaisirs infinis qu'on en tire... Tel que je te connais, tu n'as pas fini d'en découvrir, des plaisirs, avec ces vsti, et pas que les synthés. Et puis, encore aujourd'hui, malgré la concurrence, personne ne propose en un seul pack de pouvoir passer d'un modulaire Moog à un Jupiter, ou un Buchla, ou un synthi AKS, ou un DX7, ou un Matrix 12 (j'adore ce synthé), ou un Prophet 5 ou VS, ou un des deux Oberheim disponibles, ou, encore plus rares, un Synclavier, un Emulator II etc, liste non exhaustive...

Et puis, même si ce ne sont pas les meilleurs du marché, il y a les classiques Rhodes, Wurly, Clavinet, Mellotron, B3, Farfisa, Vox Continental etc.

En gros, on trouve presque toujours, chez des concurrents spécialisés qui n'ont bossé que quelques émulations (comme GForce par exemple, ou le Rhodes de Pianoteq ou celui de Rhodes, ou le B3 d'IK Mulimedia etc), une modélisation meilleure que celles proposées par Arturia (c'est aussi vrai pour Cherry Audio pour la raison que tu as dite, et qui très probablement font aussi moins de développement que chez GForce par exemple, vu la vitesse à laquelle ils sortent leurs synthés), mais Arturia ça sonne, c'est du beau son (je trouve), flatteur, pas agressif, et suffisamment réussi comme émulation pour s'en contenter et faire le taf.
Le Mini n'est plus de taille par rapport à la concurrence, et la modélisation de piano est encore loin de Pianoteq (mais bon, dans le lot à 300 balles, c'est pas bien grave).



Bernard a écrit:le SEM d'Arturia est plus gras qu'Oberhausen
Je crois que les synthés proposés par Plugin Alliance ne font pas le poids : j'ai l'Oberhausen et le Knifonium, qui sont tous les deux bardés d'effets... Ben faut pas enlever les effets, sinon il ne reste pas grand chose. Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. 453609989
J'exagère sans doute un peu, mais pour se convaincre que le Knifonium émule un synthé à tubes, faut avoir la foi.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  LFO Jeu 7 Déc - 23:25

J'ai bien comparé SEM et Oberhausen, il y a en a un des deux qui a été viré Wink

Sinon, pour Arturia, j'ai l'impression que la fête est terminée ...
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Eric Ven 8 Déc - 0:35

Sinon, pour Arturia, j'ai l'impression que la fête est terminée ...
Shocked  Que veux-tu dire ?
Le fait est que je crois avoir vu passer une pub ou deux pour Arturia, mais chez NI, ce qui ne serait pas bon signe en effet... scratch
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit. Empty Re: Cherry Audio Synthesizer Expander Module gratuit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum