-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Eric Jeu 13 Oct - 18:07

Après des heures de boulot, ai viré à peine plus de 10 Go de banques de sons dispensables. La vache c'est long... Loin d'avoir fini.  Suspect
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 13 Oct - 19:36

Eric a écrit:Après des heures de boulot, ai viré à peine plus de 10 Go de banques de sons dispensables. La vache c'est long... Loin d'avoir fini.  Suspect
Tu vois à quoi ça sert, les inventaires annuels dans les magasins...
lol!
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Eric Ven 21 Oct - 22:12

Ouais, faudrait faire aussi un inventaire tous les ans sur ma bécane, tellement j'attrape de trucs inutiles (cela dit, je progresse et commence à économiser un  peu de données).
J'ai quand même viré 300Go, mais ça ne fait pas autant que je voudrais. J'ai viré des vieilles banques sf2 qui ne sont plus comparables avec ce qu'on fait aujourd'hui, des banques de démo limitées, pas mal de mauvais pianos Pianobook (du coup je sais maintenant lesquels conseiller vraiment et pourquoi), et quelques autres.
J'ai viré plein de vieux softs 32 bits des années 2000, et ça fait un peu bizarre, un peu de nostalgie, de revoir les captures d'écran de leurs interfaces (j'en faisais systématiquement), parce que ça me rappelle justement les années 2000 et ce qu'était l'informatique musicale à l'époque. Un truc évident : les applications prenaient tellement moins de place qu'aujourd'hui ! Les banques de sons aussi, mais elles sonnaient vraiment moins bien, pour la plupart d'entre elles.

Comme je ne vire pas des dosiers d'un coup mais regarde appli par appli avant de jeter, ça prend un temps fou, et comme j'ai épuisé les gros trucs qui prenaient le plus de place, ça devient de plus en plus laborieux. Mais je continue, tant que je n'en ai pas complètement marre.

Faut encore que je réussisse à virer toutes les applis gratuites récentes (synthés et effets), apparemment pas mal, mais que je n'utiliserai jamais, vu que j'ai des applis payantes de meilleure qualité, et une sélection complète de celles gratuites reconnues pour leur qualité. Et pis j'ai aussi un peu de mal à jeter des produits que j'ai payés. De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 1316937289

Et puis il y a tous les sons, samples et compagnie, ce qu'on appelle des packs, et dont j'ai accumulé une grande quantité (gratuits bien sûr, je n'en ai jamais acheté). Savoir lesquels sont utiles et lesquels ne le seront jamais n'est pas évident, ou demande du temps... Suspect
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Invité Dim 23 Oct - 13:01

Eric a écrit:ça prend un temps fou

A travers différents fils, on voit bien le temps et l'énergie que vous mettez à revenir à un peu de sobriété ... ce pour un résultat 100% improductif.
Je me demandais si vous feriez pas mieux de formater les disques et installer ce dont vous vous servirez ?
(En fait, depuis le temps, je ne me pose plus la question, c'est certain qu'installer les banques mêmes les plus lourdes aurait pris moins de temps  Wink )
C'est pas une critique, peut-être que le nez dans le guidon, c'est une option qui vous aurait échappé, histoire de rendre service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 23 Oct - 16:44

LFO a écrit:
Eric a écrit:ça prend un temps fou

A travers différents fils, on voit bien le temps et l'énergie que vous mettez à revenir à un peu de sobriété ... ce pour un résultat 100% improductif.
Je me demandais si vous feriez pas mieux de formater les disques et installer ce dont vous vous servirez ?
(En fait, depuis le temps, je ne me pose plus la question, c'est certain qu'installer les banques mêmes les plus lourdes aurait pris moins de temps  Wink )
C'est pas une critique, peut-être que le nez dans le guidon, c'est une option qui vous aurait échappé, histoire de rendre service.

Les esprits se rencontrent...
Very Happy

Parce qu'il y a quatre jours j'ai proposé ça, encore plus radical, à Yvonig :
Arrow Une bonne méthode
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 23 Oct - 17:21

Oui. D'ailleurs, je n'ai pas compris ce que c'était. Du CUDA, il parait. Mais ça fait quoi au juste ces instructions ? Je suis sur le point de le faire, là. Ça ne va pas faire de dégâts, hein ?

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Invité Dim 23 Oct - 19:11

Jacques (BlackWinny) a écrit:
Les esprits se rencontrent...
Very Happy

yeah  bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 23 Oct - 19:33

jensouniev a écrit:Oui. D'ailleurs, je n'ai pas compris ce que c'était. Du CUDA, il parait. Mais ça fait quoi au juste ces instructions ? Je suis sur le point de le faire, là. Ça ne va pas faire de dégâts, hein ?
Ben... ça va remettre au propre tout ton système informatique. Tout.

Avec ces instructions en "fake-basic" tu reformattes en une seule opération la totalité de tes disques durs (y compris le disque système), et dans un processus qui réécrit pas moins de six fois chaque secteur des disques (donc ça peut prendre des semaines suivant le nombre de disques et leurs tailles) de façon à être sûr que tu ne seras pas tenté ensuite de "désupprimer" certains des fichiers.
lol!

Bref, tu repars VRAIMENT à neuf. Mais il faudra aussi évidemment réinstaller Windows et tout le reste, parce que c'est un vrai grand nettoyage parfait. Comme chantait Nougaro : "Y avait une ville... et y a plus rien".
cheers
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Yvonig (jensouniev) Lun 24 Oct - 17:33

Ah oui, tout de même ! Ou comment transformer Copa-Cabana en plaque de Pirex.

Du coup, je n'appuie pas sur [Enter] et je reviens tout doucement en arrière, sans éternuer, en clignant des yeux pas trop fort pour éviter de faire crisser les cilles contre mes lunettes... Dou-ou-ce-ment, voiiiiiiila.
Pfiouuuu.

🤡

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Eric Mar 25 Oct - 14:47

LFO a écrit:
Eric a écrit:ça prend un temps fou

A travers différents fils, on voit bien le temps et l'énergie que vous mettez à revenir à un peu de sobriété ... ce pour un résultat 100% improductif.
Je me demandais si vous feriez pas mieux de formater les disques et installer ce dont vous vous servirez ?
(En fait, depuis le temps, je ne me pose plus la question, c'est certain qu'installer les banques mêmes les plus lourdes aurait pris moins de temps  Wink )
C'est pas une critique, peut-être que le nez dans le guidon, c'est une option qui vous aurait échappé, histoire de rendre service.
Bien sûr j'y ai pensé. Mais je ne suis pas dans une démarche de sobriété, juste de faire de la place pour rester à des tailles de DD raisonnables. Sinon, garder des trucs des années 2000 que je n'utilise pas, si c'est dans un coin de DD où il y a beaucoup de place, comme des vieux trucs dans un grenier, ça ne me dérange pas (tu verrais mon grenier ! What a Face ). C'est juste que je ne veux pas encore ajouter des DD, ni passer au-delà des 4To que j'ai, car au-delà de 4-5, j'ai l'impression que techniquement ça pose quelques problèmes, et puis racheter des DD, ça fait un budget que je n'ai pas envie de mettre là-dedans. Sinon je laisserais les choses en l'état, car elles sont bien rangées.
Comme retraité, bien que débordé, j'utilise mon temps un peu n'importe comment, selon l'envie de faire ceci ou cela. Et faire ça m'amuse dans une certaine mesure. Or, comme la musique est pour moi toujours quelque chose à venir, en cours (je veux dire par là que je ne sais toujours pas exactement de quoi j'aurai besoin ou pas selon les projets, car je découvre toujours ce qu'il est possible de faire, et donc de quels outils je peux ou pas me débarrasser à coup sûr, dès lors qu'ils sont bons), une actvité parmi d'autres, je préfère regarder ça d'assez près pour faire un choix, qui n'est pas fait à l'avance (sinon en effet la table rase serait la bonne solution).
Et puis je dois faire la même chose pour des quantités de documents non MAO qu'il n'est pas possible de balancer sans trier, et pour la photo : j'en ai pris des centaines de milliers, qui, bien qu'ayant fait l'objet de tris au moment de les importer sur le DD, peuvent encore être raisonnablement triées. Et ça ne peut pas se faire en virant des dossiers entiers sans regarder ce qu'il y a dedans...
Bref, faire table rase ne correspond pas idéalement à ma situation, à ma forme d'esprit, ni à une certaine forme de plaisir que j'ai toujours pris à classer, trier, jeter...
Du coup je continue... geek
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Invité Mar 25 Oct - 22:45

Ah oui, alors pour les photos, je plussoie !
C'était chouette le temps de l'argentique où on maîtrisait nos "stocks".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Eric Mar 1 Nov - 14:13

Et où on faisait tellement moins de bonnes photos, à cause du coût de chaque déclenchement et de l'impossibilité de traiter soi-même correctement les images (moi en tout cas)... Le numérique est toujours à double tranchant :
- avantage, on peut tout faire
- inconvénient, on peut tout faire Wink
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Eric Jeu 6 Avr - 17:28

Vais pas ouvrir un fil pour ça, donc je fais de la récup avec celui-là : juste pour dire que, l'air de rien, en virant sur mon DD système les dll vst2 des plugs que j'ai aussi en vst3 (surtout izotope, Arturia et NI), j'ai libéré 10 Go !
Le problème, c'est que, à la prochaîne maj, ces cons vont me réinstaller les vst2 parce qu'ils ne laissent pas le choix si je ne me trompe pas. C'est un peu débile, contrairement à des tas d'éditeurs qui te proposent un menu d'options à l'install... De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 453609989

N'empêche, ça fait beaucoup de place.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 6 Avr - 20:18

T'en veux pas... Ben tu les auras quand même !
De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Incr_Gen_235

J'imagine si tous les éditeurs faisaient ça...
Sad
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Eric Jeu 6 Avr - 20:50

D'autant que, en toute logique, ils arrêteront de "supporter" le vst2 dans pas très longtemps je suppose... Mais y en a pas mal qui font encore ça, surtout ceux qui passent par un installeur maison (Plugin Alliance aussi). Ils sont pourtant bien placés pour être capables de proposer des menus d'install détaillés. Rolling Eyes

J'ai découvert ça en faisant le tri des trop nombreux plugins que j'ai. Ça dépote pas mal, mais il en reste beaucoup !
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Eric Ven 7 Avr - 0:30

Ah ben ça c'est étonnant : j'ai fait une maj de Neutron cet après-midi, et izotope n'a installé que le vst3. Il ne m'a pas remis les vst2... Pas mal.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 7 Avr - 0:46

Ah ben tu vois... Ils t'ont entendu !
De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Incr_Gen_204



De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Incr_Gen_288



De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Incr_Gen_281
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

De quels logiciels vous débarrassez-vous ? - Page 2 Empty Re: De quels logiciels vous débarrassez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum