Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

+2
Fred
Eric
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  LFO Ven 8 Sep - 0:23

Je ne pensais pas digresser justement.
Il y a les critères (je n'ai écouté que le premier morceau) : "répétitif", "hypnotique", "couleurs orientales" et même le "groove" selon la conception qu'on a du groove.
D'où la raison de mon post.
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 8 Sep - 1:34

Non non, t'es pas le seul.
Very Happy

Deva Premal c'est tout à fait ça. De la musique genre yoga très "new age" (dans le sens sectaire du terme), qui d'ailleurs n'a absolument rien à voir avec l'authentique yoga. Elle navigue dans la mouvance qui réunit tout ce qu'il y a de plus "new age" au sens sectaire et "religieux" du terme, tout comme ses alter egos chanteurs Krishna Das, Jai Uttal (tous occidentaux malgré ces noms indiens), avec les "guérisons par les pierres", les "passes magnétiques", le pseudo-chamanisme indien et/ou tibétain et/ou mongol, les groupes de pseudo-méditation (la méditation transcendantale"), la voyance, la télépathie, les prétendus pouvoirs des yogis et des moines tibétains (pouvoirs qui n'ont jamais existé bien évidemment, et les vrais yogis et les vrais moines tibétains sont à des années-lumière de ce genre de mouvance), et bien sûr les théories du complot, théories antivax, antispécistes, la théorie de Gaïa et toutes les sortes de théories fumeuses (sauf le climatoscepticisme, eh oui ils sont écolos) . Le gourou de cette mouvance dans le milieu des arts et ami personnel de ces chanteurs et chanteuses est le sulfureux Deepak Chopra, auteur d'innombrables livres délirants, qui a commencé authentiquement médecin (avec un doctorat) mais qui très vite s'est ensuite totalement écarté de la médecine réelle scientifique, est devenu un des disciples de Mararishi Mahesh Yogi (le fondateur de la "méditation transcendantale"), y a vu tout le business qu'on pouvait en tirer et est très vite devenu l'un des gourous "new age" les plus influents sur la planète, et qui est devenu l'apôtre de la médecine par les mantras, l'abstinence, la dévotion, les "médecines naturelles" et la prétendue "médecine quantique" (une théorie fumeuse encore) à l'exclusion de toute médecine conventionnelle occidentale, écrivant des bouquins qui se vendent comme des petits pains et dont le contenu est un galimatias totalement vide de sens (mais qui plaît énormément à des centaines de milliers de lecteurs qui croient comprendre et font confiance à son jargon délirant). Et tout ça en continuant à se revendiquer docteur en médecine.

Deva Premal est une chanteuse de cette mouvance, et une amie personnelle de Deepak Chopra.


Si vous voulez écouter de la très bonne musique authentiquement indienne de tradition hindoustani, écoutez plutôt des musiciens comme le joueur de sitar (et multi-instrumentiste, d'ailleurs il excelle aussi au piano) Craig Pruess, dont j'ai plusieurs albums (certains purement hindouistes, d'autres totalement laïcs comme Ravi Shankar à son époque). Beaucoup de ces albums sont uniquement instrumentaux mais il a fait aussi des albums avec de vraies grandes chanteuses indiennes. Notamment avec Anuradha Paudwal. Ananda Vdovic (indienne d'origine allemande), etc. Il a aussi enregistré avec Sarah Brightman, Cliff Richard, Gabriel Yared, Mike Oldfield... Bref, pas du tout la même mouvance que Deva Premal.

Voici quatre de ses plus beaux albums hindoustani parmi les miens :

Craig Pruess - Welcome Home


Craig Pruess & Ananda - 108 Sacred Names of Mother Divine


Craig Pruess & Anuradha Paudwal - Sacred Chants of Shakti


Craig Pruess - Sacred Chants of Shiva


Certains morceaux de ces albums sont très méditatifs (et peuvent être lassant à la longue si on n'est pas habitué à la musique sacrée indienne), mais de nombreux morceaux sont très dynamiques, rythmés et variés. Voire modernes...



Je peux aussi vous citer beaucoup d'autres musiciens indiens si ça vous intéresse. Y compris des choses très cool, indiennes mais avec une forte influence occidentale. Voici par exemple certains de mes albums, parfois très traditionnels, parfois plutôt modernes :

Chinmaya Dunster :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL7dZbc14svX1mgoF6oTpcD7WwIhwIDHu1


Pandit Ronu Majumdar



Ulhas Kashalkar



Le grand Ram Narayam :




Rasa (musique indienne moderne) :

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nyJK05ndE2z2S6Gt5Mk5N7ROTNQCaoEXQ

Leur meilleur album est Shelter mais on ne trouve sur Youtube que des extraits


Satish Vyas :



J'adore son album Shaswat, avec des mélodies extraordinaires.



Beaucoup plus moderne, : The Curry Mob, notamment cet album :





Et puis une rencontre entre la musique hindoustani avec un célèbre ensemble de musique de chambre français : Ustad Nishat Khan & Ensemble Gilles Binchois :




Etc.


Dans des choses assez modernes mais pas indiennes (cela vient du Népal), j'ai aussi ça (mais là on n'est plus dans l'hindouisme, on est dans le bouddhisme indo-tibétain) :

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kSyVkvBc5aMIXu4D4MFprKeiJY-mLw26Y

Au Tibet il y a aussi Ani Chöying Drolma qui a une magnifique voix :

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nTNG62kvJgAzWEtTX9hqETfAq3HtYcjno

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_ktjk4bnKRY_VzS4Eqz4IbcaEOokV-Otkg

https://www.youtube.com/watch?v=yP3YurOfqDY&pp=ygUZYW5pIGNob3lpbmcgZHJvbG1hIG1hbnRyYQ%3D%3D

Ici elle donne un concert (un récital) accompagnée de deux guitaristes :

https://www.youtube.com/watch?v=etVHHa4IpeM


Magnifique voix aussi celle de Lama Gyurme avec son vieil ami Jean-Philippe Rykiel (des chants parfois tristes quand le sujet est l'invasion chinoise en 1950) :

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_mJk9-6gMqRvCP8jjhT07sHCNHZbBtqHzE

https://www.youtube.com/watch?v=TumyRbFPoaA

Là on est dans des vrais mantras, ayant un sens profond... et pas si religieux que ça quand on connaît les paroles car cela ne parle aucunement d'un quelconque rapport à un "dieu", ce sont tous tout simplement des souhaits pour autrui... et il y a beaucoup à souhaiter dans d'innombrables choses de la vie.

Etc.


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Ven 8 Sep - 1:52, édité 3 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Fred Ven 8 Sep - 1:43

Disons qu'on peu pas vraiment dire que ca groove... fortement, sont plutôt cool les gars.
C'est pour taquiner hein, vu que mon post ne groove pas, n'est pas répétitif, peut etre un peu hypnotique, a une couleur orientale certaine, mais ne groove pas du tout.
Enfin tout ca pour dire que la plupart des post de ce fil digresse forcément un peu. Ce qui n'empeche qu'il y a de belles trouvailles.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 8 Sep - 1:44

On aime bien quand ça digresse.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 8 Sep - 2:10

Je retrouve aussi dans ma collection un album ("Odyssey of love") du flûtiste indien Kanchman Babbar. Mais de cet album il n'y a que deux morceaux sur Youtube. C'est très moderne. Mais c'est un album langoureux à souhait ! Avec cet album de Kanchman Babbar on voyage dans le Punjab. Dans cet album toutes les flûtes sont des bansuris indiens :





Il a fait aussi des albums avec un nay turc, magnifiques albums de musique orientale !


Son site web (une page de biographie et une page spécifique à chacun de ses albums, avec des écoutes d'extraits) :
https://mysticamusic.com/artists/kanchman-babbar-music-composer
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 8 Sep - 2:43

Je retrouve aussi un de mes albums d'Ashwini Bhide Deshpande : "L'art de l'imagination"
https://www.discogs.com/fr/release/18743308

Son groupe a ceci de particulier que ce sont toutes des femmes, à l'exception d'un homme : le joueur de tabla.

Son vrai métier est biochimiste, à Bombay. On la connaît bien dans le monde entier dans le milieu des biologistes pour ses travaux sur l'ADN et pour ses recherches en épigénétique.

Le soir elle est chanteuse hindoustani (de la tradition de Jaipur) et joueuse de sitar. Elle a été une élève de Ravi Shankar. Son style de chant est le Khyal et elle a une voix incroyable. Elle mène aussi des recherches ethnomusicologiques sur les musiques traditionnelles anciennes du nord de l'Inde. Par ailleurs elle compose aussi. Sa discographie est longue comme le bras. Elle vient de temps en temps en France. Je l'ai vue en récital à Paris il y a quelques années, et ce fut un moment inoubliable.


Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  LFO Ven 8 Sep - 11:13

Oui les gars vous digressez alors arrêtez de vous acharner sur "ma trouvaille" (du siècle). Je l'ai dis, c'était pour répondre à Eric, les critères et toussa.
C'est que j'ai vu ça sur le programme de la salle de concert du patelin à côté de chez moi, et comme je ne connaissais pas j'ai été googélisé et le début de cette vidéo m'a rappelé ce fil, voilà tout.
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 8 Sep - 12:31

Bah, y a pas d'acharnement, tu savais pas, c'est tout.
Very Happy

Ca a été l'occasion de donner quelques suggestions de musiques indiennes. Petite digression, c'est vrai, mais pas totalement car la musique "arabe" doit beaucoup à la musique indienne car ce sont les perses et les turcs, envahissant l'Asie Centrale et l'Inde, qui ont emprunté à l'Inde de très nombreux instruments... et pas mal de styles devenus tout l'ensemble du Maqam.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  LFO Ven 8 Sep - 13:03

Mais oui que je savais, le new-age à la noix ... Je n'avais pas mis de filtre autre que les paramètres du sujet Wink
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 8 Sep - 14:32

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 06
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  LFO Ven 8 Sep - 16:28

Oui m'enfin, en zappant certaines de tes vidéos et avec cette façon de départager aussi nettement les choses, je ne me peux m'empêcher de penser au bon et au mauvais chasseur de galinette cendrée bravo
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  LFO Sam 9 Sep - 19:56

Bon, alors je ne sais pas si selon vos critères c'est un bon ou un mauvais chasseur...
Je le poste vu qu'il s'est entouré d'un Sofiane et d'un Mehdi, il y a un oud électrique, et puis ça groove, c'est exotique et toussa (enfin, peut-être).
Je parle de Rodolphe Burger, notre gloire locale, d'abord connu de longue date du groupe strasbourgeois Kat Onoma, et aussi pour son studio perso dans une vallée alsaco-vosgienne où il a produit Baschung, Higelin, Rachid Taha, ...

LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Eric Lun 11 Sep - 2:27

Ah ben là oui, on est beaucoup plus dans les critères ! Tu vois, c'était pas compliqué... Wink

Dis, tu l'as déjà vu rire franchement le Burger ? Rolling Eyes
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Ranxtukur (Thierry) Lun 11 Sep - 6:36

Eric a écrit:Dis, tu l'as déjà vu rire franchement le Burger ? Rolling Eyes

Oui, il y a 31 ans, il rigolait bien avec moi. Une fois.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 700
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  LFO Lun 11 Sep - 8:39

Eric a écrit:Tu vois, c'était pas compliqué

Si c'est pas de l'acharnement ...
Il n'y a rien que j'avais mal compris, nous n'avons pas les mêmes définitions des mots, simplement.
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Eric Lun 11 Sep - 14:37

De l'humour gentil tout au plus... Wink
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  LFO Lun 11 Sep - 16:13

bravo
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Eric Lun 11 Sep - 16:17

Thierry a écrit:Oui, il y a 31 ans, il rigolait bien avec moi. Une fois.
Et tu crois qu'il n'a plus ri depuis ? Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 1316937289
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Ranxtukur (Thierry) Lun 11 Sep - 17:14

Eric a écrit:
Thierry a écrit:Oui, il y a 31 ans, il rigolait bien avec moi. Une fois.
Et tu crois qu'il n'a plus ri depuis ?  Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 1316937289

J'ai pô dit ça.
Et je ne l'ai jamais recroisé depuis.  Laughing

Peut-être parce qu'en tête à tête.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 700
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Eric Ven 26 Avr - 2:32

Je viens de tomber là-dessus sur France Musqiue (Banzaï). En concert ça doit méchamment bien fonctionner : Sarāb - Yally shaghalt al bāl







Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Fred Ven 26 Avr - 6:04

Ha ouai, vraiment bien.
Y a des moment qui donne le frisson.
Peut etre la meilleure pioche du fil  bravo
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales... - Page 3 Empty Re: Cherche musique répétitive, hypnotique, qui groove fortement, avec des couleurs orientales...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum