Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Rawoltage gratuit/donationware !

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Sam 20 Mai - 3:04

Le nom Rawoltage ne vous dit sans doute pas grand chose, mais apparemment cet éditeur commercial jette l'éponge, car ses plugins payants juqu'au 15 mai dernier sont à présent gratuits.

Deux synthés analogiques, le Glory, synthé polyphonique qui n'émule pas une machine en particulier, à l'interface assez moche mais qui sonne très correctement, et le W-77 qui copie un synthé mono simple (Wersi Bass de 1977). Il y a beaucoup de presets additionnels pour le Glory, qui est visiblement pensé pour les musiques "modernes" (techno et compagnie).

https://rawoltage.com/

https://rawoltage.com/w-77-vst-plugin/

Il y a aussi des effets présentés sous forme de pédales, issus de ceux accompagnant le Glory, au nombre de 6, regroupés sous l'appellation "The FX Box", comprenant phaser, flanger, overdrive, delay, reverb et un truc appelé "Stings" qui enrichit le son, le rend plus brillant (un exciter ?).
https://rawoltage.com/fx-box-vst-plugin/

Enfin il y a Pumper PMP qui, comme son nom l'indique, pompe, c'est-à-dire vous transforme en rythmique n'importe quel son continu, comme dans la techno... Et un gadget rigolo, Bad Contact, qui produit au choix des bruits de parasites électriques.
Et enfin "Mask off" qui clarifie une voix un peu voilée.

Et la page où on trouve les codes pour que ça fonctionne :
https://rawoltage.com/downloadpage/
Sur cette même page vous trouvez les coordonnées pour donner des sous si le coeur vous en dit... Il y est dit aussi que le développeur souhaite continuer à travailler sur ses produits et les mettre à jour.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Dim 21 Mai - 20:07

Bon, ben mauvauise pioche : même si Glory sonne correctement, ça n'est qu'un synthé de plus qui n'apporte rien. W-77 est sympathique dans son côté rustaud et ultra basique, mais il n'a guère d'intérêt, justement à cause de ça. Quant aux effets, ils sont trop basiques aussi pour justifier l'installation : n'importe quel stock plugin fait au moins aussi bien et sans doute mieux (ils sont à la base conçus comme effets intégrés du synthé Glory).
Donc, que le développeur n'ait pas pu se faire une place sur le marché n'a rien d'étonnant.

Mais ce n'est pas tout : alors que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec le désinstalleur Iobit Uninstaller que j'utilise, là, en désinstallant ces softs, il m'a vidé mon dossier common files /vst3, soit près de 10 Go de plugins installés ! affraid pas content
C'est ça, riez... Mais je suis bien emmerdé. Je vais voir si je peux récupérer une config antérieure récente avec Easus ToDo Backup qui se charge de ça...

Bref, ne prenez pas de risque et n'installez pas ces trucs, au cas où ce dawa viendrait bien de la désinstallation de l'un d'eux ! M'enfin, z'avez déjà vu un truc pareil ? Shocked
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Jacques Dim 21 Mai - 20:42

Recuva, c'est bien.

Et puis il me semble que ton désinstalleur O&O a aussi une fonction de récupération de fichiers supprimés. Attention, il faut faire vite si tu veux les récupérer, ne pas attendre. Car dès les heures (voire les minutes) qui suivent le système commence à réutiliser les espaces pour y mettre d'autres fichiers.

Astuce quand on utilise ce genre de récupérateurs : ne jamais les faire réapparaître sur le disque où ils étaient mais sur un autre disque (on les remet à la bonne place seulement une fois que c'est terminé et qu'on quitte le récupérateur). Sinon évidemment on risque d'écraser des secteurs qu'il ne fallait pas écraser... justement parce que les autres fichiers à récupérer risquent précisément d'y être. Donc si les fichiers à récupérer étaient sur une partition C par exemple, on demande au récupérateur de fichiers de les faire réapparaître dans un répertoire du disque D (par exemple). Puis une fois que l'opération de récupération est faite pour tous les fichiers disparus (du moins tous ceux qui étaient récupérables), on quitte l'utilitaire puisqu'il a terminé son travail... et on remet ces fichiers à leur place d'origine.
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Dim 21 Mai - 22:52

Merci beaucoup pour le conseil, Jacques. Figure-toi que mon PC me fait avec Recuva ce qu'ils m'avait fait pour Melodyne : il ne se passe rien quand je lance l'install. Va vraiment falloir que je prenne le problème à bras le corps quand j'en serai capable... Je me sers donc du service Iobit dans sa version gratuite, et là ça fait déjà plusieurs heures qu'ils scanne le DD... Il n'en est qu'aux deux tiers (plus de 350 millions de secteurs scannés pour le moment). J'avoue ne pas trop y croire.

Le soft Easus ToDo Backup me propose bien de restituer les fichiers de sauvegarde qu'il a mémorisés, mais, alors que la denière sauvegarde automatique date du 16/05, ce qui serait génial, lorsque j'ouvre le fichier où il a stocké l'état des lieux, la config mémorisée qu'il me propose date de décembre 2022, ce qui est beaucoup moins bien, vu le nombre de trucs qui ont bougé depuis, dont pas mal de maj. scratch 
Je ne pige pas comment ça se fait, mais bon... Dans le pire des cas, je repartirai de là. Du boulot en perspective...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Jacques Dim 21 Mai - 23:02

Autre astuce très utile : ne JAMAIS mettre les plugins dans le répertoire des plugins. Eh eh !

Il faut les mettre dans un sous-répertoire des plugins.

La bonne solution : au moment où l'installeur demande où mettre les plugins, insérer dans le pathname proposé la chaîne suivante :
/DeveloperName/PluginName

dans laquelle DeveloperName est évidemment le nom de la compagnie et PluginName est le nom du plugin.

Ne pas oublier les deux /


Personnellement j'ai toujours fait comme ça.

Et encore mieux : je fais ça en remplaçant le début du pathname standard (*voir ci-dessous) par C:\MAO\VST\32 ou C:\MAO\VST\64 car en faisant comme ça je sais toujours où sont mes plugins, ils ne sont pas n'importe où parmi ces cinq répertoires ci-dessous.

*Généralement le pathname standard c'est une de ces arborescences :
C:\Program Files\VSTPlugins
C:\Program Files\Steinberg\VSTPlugins
C:\Program Files\Common Files\VST 2
C:\Program Files\Common Files\Steinberg\VST2
C:\Program Files (x86)\Steinberg\VstPlugins





Ainsi, pour mes plugins j'ai par exemple :
C:\MAO\VST\32\U-He\TyrellN6
C:\MAO\VST\64\Leslie Sandford\Cobalt
C:\MAO\VST\64\ML-VST\PG-8X
C:\MAO\VST\64\Nomad Factory\80's Space
C:\MAO\VST\64\Modartt\Pianoteq
Etc.

En cas de problème avec un plugin, je sais que sa désinstallation ne foutra jamais le bordel ailleurs. La désinstallation ne pourra jamais supprimer les autres plugins qui ne le concernent pas.

Et dans la DAW (Cakewalk en ce qui me concerne) le répertoire à scanner c'est tout simplement le répertoire C:\MAO\VST. La DAW se suffit de cela pour faire le tri entre ce qui est 32-bit et ce qui est 64-bit puisque le dossier 32 et et le dossier 64 sont des sous-répertoires de C:\MAO\VST.

Et si j'utilise une autre DAW (Mulab par exemple) qui n'est que 32-bit ou que 64-bit, je lui dis que mes plugins sont
dans C:\MAO\VST\32 dans le premier cas
ou
dans C:\MAO\VST\64 dans le second cas.


Par ailleurs l'arborescence C:\MAO contient absolument TOUT ce qui concerne la MAO. Même les programmes (parfois ce qu'on installe n'est pas un plugin mais un programme, comme par exemple une DAW ou bien la version standalone d'un plugin).
Ainsi j'ai une arborescence C:\MAO\Progs\

Et puis je fais ça aussi pour les data, les samples, etc.
Ainsi j'ai une arborescence C:\MAO\Data
Et j'ai aussi une arborescence C:\MAO\Samples


Et dans chacune de ces arborescences j'applique le même principe que pour les VST.
Ainsi :
j'ai un répertoire C:\MAO\Progs\BandLab\Cakewalk
j'ai un répertoire C:\MAO\Progs\NI\FM8
j'ai un répertoire C:\MAO\Data\NI\FM8

Etc.


Et en plus, cerise sur le gâteau, tu n'auras plus jamais de risques de problèmes de droits en écriture comme rencontrent parfois les utilisateurs de plugins (des paramètres qui refusent de s'enregistrer, des numéros de série qui refusent d'être pris en compte, etc.) puisque l'arborescence C:\MAO n'est pas une arborescence protégée par le système d'exploitation contrairement  à C:\Program Files et C:\Program Files (x86).

Et pour faire vraiment béton, mon répertoire n'est pas vraiment C:\MAO... mais D:\MAO ! Dans tout ce qui précède, remplace C:\MAO par D:\MAO et tu as une image exacte de ce que j'ai toujours fait sur mes machines. Tout est ainsi dans un disque qui n'est pas le disque système ! C'est tout simplement la solution idéale.


Tout cela est très facile à mettre en oeuvre. Et plus jamais de problème.
Very Happy

De surcroît, avec ce système, comme je sais que tout est là dans D:\MAO, si je veux faire un backup périodique de toute ma MAO je fais tout simplement un backup de l'arborescence D:\MAO. C'est ce que ma machine fait périodiquement toute seule (j'utilise le logiciel Backup4All qui fait tout ça de manière incrémentale, ce qui est génial car ça prend très peu de place sur le disque de sauvegarde, je l'ai eu un jour en promo donc je n'ai pas choisi mais il existe des tas d'équivalents et probablement moins chers et probablement avec des licences à vie).
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Jacques Dim 21 Mai - 23:58

Tiens d'ailleurs je vois que la compagnie qui produit mon installeur/désinstalleur (le mien c'est Ashampoo, je l'utilise depuis au moins dix ans, je fais une upgrade à prix réduit tous les trois ans, pas besoin de dépenser plus) fait une offre de moins 60% pendant encore 24 heures sur son logiciel de backup. Il est donc à 20 euros au lieu de 50. Et la licence est à vie.

https://www.ashampoo.com/fr-fr/backup/detail

Je viens de l'acheter parce que mon Backup4All n'est pas avec une licence à vie. Et puis ça me permettra de comparer les deux.


Si tu le prends, tu as la possibilité de décocher l'option "Premium" qui coûte 5 euros et porte donc l'ensemble à 25 euros au lieu de 20. Si tu la décoches ça revient à 20 euros. Perso je l'ai conservée, je ne suis pas à 5 euros près.

Un outil complet de backup à seulement 20 euros, c'est pas à négliger...

Ashampoo Uninstaller est vraiment un installeur/désinstalleur génial. Raison pour laquelle il est actif sur mes machines depuis dix ans (sans jamais avoir eu le moindre problème). Donc je pense qu'il n'y a pas de raison pour que je sois déçu par leur outil de backup.

En plus leurs logiciels sont tout en français, ce qui ne gâte rien...


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Lun 22 Mai - 21:41, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Lun 22 Mai - 20:39

Merci Jacques pour toute cette description de la procédure que tu as adoptée. Je ferai peut-être ça pour le prochain PC, quand je devrai faire une install from scratch, mais là je me vois mal tout refaire. Faudra que je me souvienne de ce post lorsque ça arrivera.

Pour les sauvegardes régulières, j'utilise comme je l'ai dit la version gratuite d'Easeus ToDo Backup, qui me propose d'en faire une tous les 15 jours (ce que je fais), et je suppose que ça marche correctement, même si là je ne comprends pas que dans la sauvegarde du 16 mai, quand j'entre dans le dossier qui me concerne, celui-ci est daté de l'année dernière (peut-être que c'est bon quand même, je n'en sais rien). De toute façon, je n'ai guère le choix : c'est ça que je vais réinstaller, car Recuva (que j'ai installé d'un autre compte) est complètement à la ramasse : il me retrouve 800 Mo de données, dont la moitié corrompue, au lieu de 9,80 Go... Or, le soft payant de récupération de données d'Easeus me trouve plutôt 9 Go...
DiskDrill, annoncé gratuit, est payant. PC Inspector File Recovery, bien qu'installé, n'arrive à rien (il ne trouve pas les disques logiques du SSD). UndeleteMyFilesPro se ferme quelques secondes après le lancement de la recherche...
Puran File Recovery fonctionne mieux que Recuva pour restituer les fichiers, mais n'en trouve lui aussi que 800 Mo...
Glary undelete fait pareil que Recuva.
De toute évidence les softs payants sont beaucoup plus performants.

Bref, j'ai passé l'après-midi à essayer un peu tout. Je continue...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Yvonig (jensouniev) Lun 22 Mai - 21:31

Pour te souvenir de ce poste, tu peux te créer un raccourcis. J'en use assez souvent.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 713
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 45
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Lun 22 Mai - 22:04

Pas bête, je ne pense pas à ça...

Sinon j'ai essayé avec Photorec, mais ce con modifie tous les noms et ne garde pas la structure des dossiers... Dans mon cas de figure, ça ne sert à rien d'avoir 7 Go de données récupérées qui ne correspondent plus à rien de repérable... pas content
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Lun 22 Mai - 23:13

N'empêche, y a un truc que je ne comprends pas et qui me fout bien dans la merde, c'est que la sauvegarde EaseUs du 16 mai ait en fait une config du dossier common files/vst3 de juin 2022 ! Shocked
Sinon ça aurait été tout simple...
Résultat, plein des fichiers ne sont pas à jour.

Je viens d'installer Ashampoo et d'essayer une sauvegarde... Echec... Vais réessayer après redémarrage?  Rawoltage gratuit/donationware ! 1316937289

Y a quelqu'un qui m'cherche ?! Suspect
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Lun 22 Mai - 23:47

Bon ben j'ai acheté une licence Ashampoo 20 minutes avant la fin de la promo... Comme ça, quand j'aurai réparé les conneries, je laisserai tomber Easeus, qui m'a bien enquiquiné sur ce coup... Tout de même, quel influenceur ce Jacques... Wink

En attendant, je jongle pour récupérer les fichiers les plus récents. Suite de mes aventures passionnantes un peu plus tard. Rawoltage gratuit/donationware ! 3168304656
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Jacques Mar 23 Mai - 16:42

J'envisage d'aller vivre à Dubaï...
lol!

(mais à une condition : qu'ils me laissent construire une grande pagode à côté de leur mosquée Very Happy )
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Mar 23 Mai - 18:03

N'empêche je suis toujours dessus... Pénible tout de même, ce genre de mésaventure. Je ne m'explique toujours pas comment le désisntalleur a pu saquer tout le contenu du dossier. Depuis que j'ai un ordi, c'est la première fois que je vois ça... C'est un des softs Rawoltage ou le désinstalleur qui est fautif ?

D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas trouver un autre désinstalleur... scratch

Alors j'en profite pour faire un peu de nettoyage. Après je ferai une image disque avec Ashampoo...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Jacques Mar 23 Mai - 19:48

Eric a écrit:D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas trouver un autre désinstalleur... scratch
Je crois qu'on en avait parlé il y a quelques mois quand tu avais déjà eu un gros pépin, mais je ne le retrouve plus dans la recherche (elle semble être limitée aux 500 derniers messages).
Very Happy

J'utilise bien sûr celui d'Ashampoo.
Ashampoo UnInstaller

Il y a aussi une version gratis, mais très limitée en fonctionnalités, donc sans grand intérêt :
Ashampoo UnInstaller Free

J'utilise Ashampoo Uninstaller depuis une dizaine d'années. Jamais eu le moindre problème.

C'est de la solidité allemande (Ashampoo c'est teuton).
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Invité Mar 23 Mai - 20:13

Alors, d'avance, je m'excuse si je n'ai pas bien compris ta mésaventure, Eric. Est-ce qu'à l'avenir un quelconque Nas en arrière-plan, ou bien un backup fréquent avec FreefileSync ou Syncback ne résoudraient pas ce genre de souci assez stressant à l'avenir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Invité Mar 23 Mai - 20:14

Et question désinstallateur, il y a l'excellent RevoUninstaller, version freeware.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Yvonig (jensouniev) Mer 24 Mai - 19:33

J'utilisais Revo aussi, aucun souci. Depuis que je suis passé à Windows 10, je ne m'en sers plus.
Par contre, il y a un outil qui fait mes choux gras, c'est Everything. Il me permet entre autre de visualiser ce qui à été modifié entre avant et après une installation. je l'utilise parfois pour délocaliser un logiciel, et dans le cadre de certains utilitaires pas trop compliqués, ça fonctionne au point que je peux parfois le rendre portable, sur une clef USB par exemple.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 713
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 45
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Mer 24 Mai - 22:00

Alors, pour résumer à Daniel : j'ai installé ces programmes Rawoltage, vst3, constaté qu'ils ne sont pas intéressants, voulu les désinstaller, utilisé pour ça Iobit Uninstaller (version payante) dont je me sers depuis deux ans avec satisfaction (apparemment en tout cas), puis constaté que ce con m'a vidé la totalité du dossier "common files/vst3", soit près de 10 Go de plugins, où se trouvaient les dll des softs Rawoltage. Come en plus je n'installe plus que les dll vst3 quand c'est possible... Suspect
Là-dessus, je sollicite les services d'Easeus ToDo Backup dans sa version gratuite dont je me sers pour faire une sauvegarde incrémentielle du DD système tous les 15 jours, et dont la dernière en date est du 16 mai. Donc pas de souci, je vais retrouver mes petits fissa. Sauf que, pour restaurer le dossier incriminé, je vérifie d'abord le fichier de sauvegarde en l'ouvrant dans le programme d'Easeus, et constate que celui-ci ne fait pas bien son travail, car le dossier "common file/vst3" à l'intérieur de la sauvegarde du 16 mais date lui de juin 2022, soit pas mis à jour depuis 11 mois, me mettant dans la merde pour de bon, vu le nombre de maj ayant eu lieu et ce que j'ai installé depuis !
Du coup, je suis le conseil de Jacques en remplaçant ce gland par Ashampoo Backup en espérant qu'il sera plus doué pour ne pas oublier de modifs du système...

Donc plus de deux jours pour reconstituer manuellement le dossier en question, par des réinstallations... Et l'air de rien, Arturia, NI, Izotope sont longs à installer ! Sans compter toutes les applis individuelles...

J'ai donc enfin fini de réparer la config... Seulement y a du nouveau : restait un truc qui me chagrinait : c'est un soft Rawoltage qui a induit en erreur Iobit Uninstaller et l'a fait merder, ou ce dernier a fait ça tout seul comme un grand ? Dans tous les cas, il est manifeste que le désinstalleur s'est fait blouser, que c'est bien lui qui a déconné...
Et puis cet après-midi je désinstalle un soft se trouvant dans le dossier Steinberg... Et cet abruti de désintalleur me vire la totalité du dossier, dont tous les vst qui s'y trouvaient ! affraid
Cette fois c'est clair, il est seul en faute. Je le tiens. Twisted Evil
Comme j'avais fait une sauvegarde avec Ashampoo (quel nom !) hier soir, j'ai récupéré mes vst sans problème... Par contre, les applis qui touchent au registre (des trucs Steinberg qui étaient dans des sous-dossiers) ont dû être réinstallées, car restituer les fichiers sauvegradés n'a pas suffi.

Alors je précise que, dans les deux massacres opérés par Iobit Uninstaller, avant de désinstaller, il m'a demandé s'il devait virer aussi des données peut-être personnelles. Comme un con j'ai dit oui, alors qu'il ne me demande jamais ça (ou alors ça n'a jamais enlevé des trucs qu'il ne fallait pas). Dans le deuxième cas, celui du dossier Steinberg, j'ai d'abord fait défiler le menu des fichiers qu'il allait virer si j'acceptais, et n'y figurait aucun des vst qu'il a désinstallés... 

Bref, alors que je n'ai pas repéré de problème avec ce logiciel en deux ans, d'un coup il se met à se comporter de façon inhabituelle et à saquer tout ce qu'il y a dans le dossier où se trouve le soft à désinstaller... scratch

Résultat, je vais le désinstaller et chercher un remplaçant. Comme l'Ashampoo n'est pas en promo, j'attendrai qu'il le soit, et je vais tenter avec RevoUninstaller. Ce qu'il faut, c'est un truc qui ne fait pas que désinstaller mais enregistre tout qui se passe quand on installe un soft pour bien tout nettoyer proprement à la désinstall. C'est pour ça que j'avais payé la suite Iobit...

Mais là tu piques ma curiosité Yvonig : j'utilise Evrything comme chercheur plusieurs fois par jour, mais ignore ce qu'il sait faire d'autre. Comment t'en sers-tu ?


Sinon, pour te répondre Daniel : il s'agit de sauvegarde système, pas de données. Pour les données, je fais des sauvegardes régulières sur DD externes avec Syncbackfree, dont je me réjouis depuis un paquet d'années. Et c'est pour ça que j'ai choisi Reaper portable car comme ça ne n'ai pas à me soucier de sauvegrader les presets ou autres réglages que j'y mémorise. C'est très pratique.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Invité Mer 24 Mai - 22:29

Voilà, là, j'ai tout compris. Merci et désolé pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Mer 24 Mai - 23:04

Je suis en train de tester RevoUninstaller... Shocked  C'est une tuerie ce truc ! Toutes les infos disponibles, la recherche des restes... Je suis assez épaté. Bon ben c'est celui que je prends pour le moment.

Vous faites un point de restauration comm le suggère le programme ? (moi je décoche, parce que je ne demande jamais rien au système de restauration windows, mais j'ai peut-être tort)
Et jamais eu de souci avec les traces enlevées après scan ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Jacques Mer 24 Mai - 23:17

Eric a écrit:Toutes les infos disponibles, la recherche des restes... Je suis assez épaté.
Ashampoo fait aussi tout ça. Par défaut, sans avoir besoin de rien paramétrer. Quand tu lances une action, il te propose un choix "Voulez-vous aussi faire ceci ?". Tu réponds oui ou non, comme tu veux. Et quand il a fini une action il te présente le bilan bien détaillé (et il fait une journalisation en fichier txt pour toutes ses actions et toutes ses observations, tous les fichiers ajoutés, modifiés, supprimés, idem pour les clés de registres, etc.). Et tu peux tout consulter quand tu veux, que ce soit avant ou après une action, voire en dehors de toute action, par exemple si le besoin te prends soudain entre la poire et le fromage de penser "Voyons, voyons, il y a trois mois qu'est-ce que l'installeur du logiciel Machin-chose a ajouté ou modifié dans le ventre de ma machine quand je l'ai installé, voyons ça..." ben tu peux.

Je pense que Revo (donc j'ai effectivement entendu parler de la réputation) et Ashampoo font la même chose, avec la même qualité. Tous les deux ont d'ailleurs une excellente réputation sur le marché des installeurs, probablement que ce sont les deux meilleurs, d'ailleurs. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer Revo. J'ai eu Ashampoo lors d'une période de discount il y a dix ans, il m'a tout de suite plu et je n'ai plus regardé ailleurs (mais en ayant évidemment toujours un oeil sur le marché des utilitaires). Je pense que pour les utilisateurs de Revo ça doit être plus ou moins la même chose...
Very Happy
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Jacques Mer 24 Mai - 23:22

Une bonne astuce que je pratique depuis longtemps aussi, c'est quand j'installe un logiciel d'un développeur ou d'une compagnie dont je n'avais encore jamais entendu parler (ou quand j'ai des doutes sur la qualité), j'installe d'abord avec Avast dans le "bac à sable" (menu "Protection > Sandbox"). Là c'est bien simple, si l'appli ne me plaît pas, la désinstallation est on ne peut plus simple : destruction triviale du bac à sable dans Avast. Même pas besoin de passer par un désinstalleur.
Very Happy

L'aide ici en français :
https://support.avast.com/fr-fr/article/use-sandbox/#pc
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Mer 24 Mai - 23:28

Tant que la version gratuite de Revo fait tout ce qu'il faut, je pense la garder. Je verrai quand Ashampoo me proposera une réduc substantielle. En revanche, la version payante de Revo est par abonnement, et ça j'aime pas (même si c'est ce que j'ai pris avec Iobit, mais c'était un bundle à un prix cassé, dont je ne renouvellerai pas le contrat).
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Jacques Mer 24 Mai - 23:29

Eric a écrit:Tant que la version gratuite de Revo fait tout ce qu'il faut, je pense la garder.
Tout à fait.
Very Happy
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Eric Mer 24 Mai - 23:30

Une bonne astuce que je pratique depuis longtemps aussi, c'est quand j'installe un logiciel d'un développeur ou d'une compagnie dont je n'avais encore jamais entendu parler (ou quand j'ai des doutes sur la qualité), j'installe d'abord avec Avast dans le "bac à sable" (menu "Protection > Sandbox"). Là c'est bien simple, si l'appli ne me plaît pas, la désinstallation est on ne peut plus simple : destruction triviale du bac à sable dans Avast. Même pas besoin de passer par un désinstalleur.


Ah c'est à ça que sert une sandbox ! What a Face 
Je ne m'en suis jamais servi. Maintenant que j'en comprends l'intérêt, je vais changer de pratique.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rawoltage gratuit/donationware ! Empty Re: Rawoltage gratuit/donationware !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum