Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix piano numérique transportable

5 participants

Aller en bas

Choix piano numérique transportable Empty Choix piano numérique transportable

Message  Gérard (SLG) Ven 24 Nov - 21:21

Bonsoir,

Mon petit-fils (24 ans) qui se défend pas mal au piano a décidé qu'il allait demander un piano numérique au Père Noël cette année.
Il a fait ses premières armes avec mon ancien clavier Oberheim 76 touches équipé d'une carte-fille Yamaha DB50XG.
Il veut passer à 88 touches, avec un toucher le plus proche possible d'un vrai piano.
Ça doit être transportable.
Il envisageait le Yamaha P45 mais ce modèle n'est plus disponible. Et il y a peut-être mieux, non ?
Moi je ne fréquente que les claviers-maîtres, alors si vous avez un avis sur la question ça pourrait nous aider !
Merci !

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Choix piano numérique transportable Empty Re: Choix piano numérique transportable

Message  LFO Ven 24 Nov - 23:10

Ben mon avis ne vaut pas grand chose en la matière mais il fut un temps où cette question m'intéressait et je crois que j'avais retenu les pianos Kawai qui me paraissaient bien au-dessus du lot. Voilà, donc juste une piste ...

Je n'ai plus les références d'alors. Ici, une vidéo plus récente : je reste de façon ultra-nette sur le même choix : https://www.youtube.com/watch?v=dy5U4ufhsUs
ou https://youtu.be/IB0EWvRHuNU?si=sbco_DRcLdLiDSmv
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix piano numérique transportable Empty Re: Choix piano numérique transportable

Message  Fred Sam 25 Nov - 2:48

Le P45 a été remplacé par le P145.
Ceci dit avant d'avoir acheter ton M-Audio j'avais été essayer des pianos digitaux dans un grand magasin de musique pas loin de chez moi. Et ceux que j'avais apprécié en terme de toucher c'etait justement les Kawai. Bon maintenant vu mon niveau je suis pas forcement une référence très fiable.
Si le budget rentre en compte il y a aussi thoman qui a une gamme d'instrument. Et pour avoir offert un sp120 (un semi-lesté) que j'ai eu le temps d'essayer j'ai trouvé que le rapport qualité prix était plutôt bon.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix piano numérique transportable Empty Re: Choix piano numérique transportable

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 25 Nov - 3:05

Un toucher le plus proche possible des sensations d'un vrai piano... c'est un clavier à marteaux. Et là c'est difficile de concilier avec "facilement transportable".

Sinon il faut s'en approcher avec un piano à clavier semi-lesté.

Il manque une information cruciale dans les critères que tu nous donnes : le prix moyen que tu souhaites mettre, et le prix maximum au-delà duquel tu ne veux absolument pas aller.

Il y a notamment un modèle avec lequel tu ne peux pas te tromper !
C'est le Kawai ES 120. Autour de 600 euros TTC il est considéré comme la Rolls-Royce des pianos portables de cette gamme de prix avec 88 touches à marteaux tout en étant portable et avec des sons incroyablement beaux. Les sons sont des samples haute définition du piano Kawai SK-EX et du Kawai EX, ainsi que des pianos droits série K et des pianos électriques, des orgues de jazz, des orgues électriques, un ensemble de cordes, une basse électrique, un clavecin, un vibraphone... le tout étant extrait de la banque interne du modèle ES520 (lui même considéré comme la Rolls-Royce des pianos portables à 1000 euros). Avec les sons du SK-EX inclus on n'est pas loin de la sonorité d'un bon piano à queue Yamaha, évidemment sans l'atteindre mais on en approche.

Tu peux écouter des démos ici:
https://www.kawaipiano.fr/products/pianosnum%C3%A9riques/esseries/es120/#demos

Sous les démos tu peux télécharger les deux docs, dont le manuel utilisateur en français.

J'ai eu le plaisir de poser mes doigts sur un ES 120 il y a quelques mois chez Paul Beucher et ce piano c'est un vrai bonheur. Mais Paul Beucher n'est pas le genre de magasin bon marché, il vaut mieux certainement l'acheter chez Thomann ou Woodbrass qui doivent le vendre moins cher.

En prix moyen faut compter dans les 600 euros TTC.
Et chez Kawai les instruments sont garantis 5 ans (à condition bien sûr d'acheter chez un revendeur Kawai):
http://www.kawai.de/service/kawai5ansgarantie.pdf

A noter qu'il te faudra bien sûr prendre un pédalier en plus. Il est compatible avec le pédalier Kawai GFP-3.

Je n'ai pas énuméré toutes ses caractéristiques... le nombre est assez impressionnant.
sunny

Je me suis tâté pour l'acheter cet été, mais cette année j'ai d'autres dépenses impératives, donc pour moi ça sera probablement pour l'année prochaine.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix piano numérique transportable Empty Re: Choix piano numérique transportable

Message  Gérard (SLG) Sam 25 Nov - 3:38

Merci Bernard, Fred et Jacques.
Je vois que Kawai fait consensus, je transmets tout ça à Quentin qui va pouvoir tirer parti de ces conseils éclairés !
Bonne (fin de) nuit ! Wink

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Choix piano numérique transportable Empty Re: Choix piano numérique transportable

Message  Yvonig (jensouniev) Sam 25 Nov - 20:43

J’allai dire toucher lourd et transportable ça sonne étrange, mais Jacques a dégainé avant. Après, transportable, ça dépend aussi du gabarit du pianiste.

Choix piano numérique transportable Flexing_contest_gone_wrong__muscular_stud_vs_geek_by_muscledestroyer_dg7rgcv-350t.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NDUwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZWFiNTc3YWMtNWRmNS00MmVhLWJmOGYtYjhkMjVhZTczOTYwXC9kZzdyZ2N2LWMwZTM4MTJlLTlmMTMtNGIyZi04NmNiLWQ2YTk4NmU4YzkxMS5naWYiLCJ3aWR0aCI6Ijw9ODAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Choix piano numérique transportable Empty Re: Choix piano numérique transportable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum