Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Surface de contrôle" ... suite

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 4 Mar - 0:28

LFO a écrit:Maintenant Jacques, je connais tes talents d'archéologue du net, tu pourras le retrouver facilement. Moi, je n'ai pas de sauvegarde, je l'ai écrit direct dans l'éditeur de AF.

PS : et avec le premier post de ce fil, je pense que tu auras l'essentiel Wink  Sinon, par ici les questions cheers
Je regarderai dans la semaine s'il a eu le temps de fossiliser avant sa disparition définitive de la surface de la Terre.
"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Incr_Gen_229

Sinon, bah... on verra bien, et effectivement avec le secours de tes lumières.
sunny
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  Fred Lun 4 Mar - 1:00

Merci pour les explication.
C'est plus clair. bravo

LFO a écrit:
J'avais déjà l'intention de ne pas le laisser en ligne (explications précédentes) mais quand j'ai vu le pouce vers le bas ... What a Face  Que ce gars m'explique ce qui le dérange dans le fait que je poste un tuto...
Hallucinant !
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  LFO Lun 4 Mar - 1:30

Bah oui ...

J'avais encore les illustrations sur mon bureau, j'ai vite refait un doc, un peu sténographique, mais ça devrait être clair.

C'est là : Live sans saut, la doc.

(A voir pour le chemin sur Mac)
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  Fred Lun 4 Mar - 2:46

Merci  Very Happy
je l'ai telechargé aussi, des fois que je me décide a tester Live.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 4 Mar - 12:15

Ayé, l'est téléchargé aussi. Merci Bernard ! Je n'avais pas eu le temps de le faire sur AF, vu le passage éclair que ça avait été.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  Eric Lun 4 Mar - 14:10

Et moi qui croyais que ces histoires de communication HW/SW étaient au point depuis longtemps... Shocked  Ça donne pas envie. Ça rombe bien que je n'en aie pas besoin, ça fait une prise de tête en moins. Arrow
Eric
Eric
Admin

Messages : 2635
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  LFO Lun 4 Mar - 14:29

C'est effectivement la prise de tête avec les outils de type "prise de tête".

Mais sinon, Live et quelques nombres à écrire dans un fichier texte (de difficulté vraiment élémentaire), c'est rapide, facile et efficace, vraiment cool. 

La discussion et sa conclusion (conclusion qui n'est autre que ce qui a été dit dès le premier post de ce fil) devraient donner l'envie d'essayer "Surface de contrôle" ... suite - Page 4 453609989
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  Fred Lun 4 Mar - 19:28

Et puis comme l'as signalé Bernard, si tu ne te préoccupe pas des saut de valeurs c'est beaucoup plus simple.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 4 Mar - 19:53

Dans la MAO les sauts de valeur sont un problème qui m'a toujours emm..dé, ne serait-ce qu'en gérant plusieurs plugins avec un même contrôleur MIDI. Et si en plus, en cours de morceau on change de preset sur un des synthés, voire les deux, ça double encore le problème.

Je crois même que c'est une des raisons (non-dites) pour lesquelles pas mal de musicos préfèrent utiliser des synthés hardware plutôt que des plugins.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  LFO Sam 9 Mar - 19:30

Fred a écrit:
D'ailleurs je serais curieux de savoir comment se comporte Cubase, logique, protool, ou les autre gros DAW sur ce sujet.

Avec Logic, il y a ça ... et dommage que ce ne soit "qu'avec Logic"
https://nektartech.com/panorama-cs12/
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  Fred Dim 10 Mar - 2:24

LFO a écrit:
Avec Logic, il y a ça ... et dommage que ce ne soit "qu'avec Logic"

Ne me fait pas regretter Logic s'il te plait. "Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Xynzab

En même temps, même si ca a l'air de de valoir le coup pour le prix, c'est pas tout a fait donné.
Et puis comme c'est le merveilleux monde d'apple...  requiert la derniere version de Logic... qui lui même requiert un OS vieux de moins d'un an et demi (Ventura 13.5) etc...
Bon finalement je regrette pas reaper haha

Mais c'est vrai que ca fait quand même envie !
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"Surface de contrôle" ... suite - Page 4 Empty Re: "Surface de contrôle" ... suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum