Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel contrôleur pour piloter les instruments virtuels ?

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel contrôleur pour piloter les instruments virtuels ? - Page 3 Empty Re: Quel contrôleur pour piloter les instruments virtuels ?

Message  Invité Lun 6 Juin - 17:14

Pour ne pas avoir de saut de valeur avec VCV, il te faudrait la version VST de VCV Rack (149 $) et ReaLearn.
C'est un peu lourd d'avoir VCV en plug dans Reaper, mais du coup on en a tous les avantages.

Si tu veux rester sur la version gratuite et autonome, des codeurs ne serviront à rien.
Vu la quantité de choses que tu voudras piloter, il faut un max de boutons : je te conseillerais dans ce cas Novation Launchcontrol XL. Super feeling.
La perte du séquenceur d'Arturia ne me parait pas bien grave, il y a tant de séquenceurs dans VCV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel contrôleur pour piloter les instruments virtuels ? - Page 3 Empty Re: Quel contrôleur pour piloter les instruments virtuels ?

Message  Fred Lun 6 Juin - 17:44

Oui celui la parait tres bien, j'ais même hesité. Alors j'aurai du preciser un peu, j'aimerai bien une partie pad. Les fonctionnalitées de sequencer effectivement j'en ai pas besoin mais un pad oui.
Et du coup est ce que la serie de 16 boutons lumineux peuvent faire office de pad.
j'ai pas l'impression, mais je me trompe peut etre. Si c'est le cas ca serait top.

Je passerai bien a la version VST mais je crains que la machine supporte pas. C'est deja limite actuellement, des que j'ai un peu trop de module ca commence a craquer. Ca sera pour quand soit je passe sur PC ou je craque sur un M1.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel contrôleur pour piloter les instruments virtuels ? - Page 3 Empty Re: Quel contrôleur pour piloter les instruments virtuels ?

Message  Invité Lun 6 Juin - 18:43

Oui, les 16 boutons peuvent servir de pad ... mais sans vélocité ! Il suffit de les assigner en tant que Notes (et choisir la note pour chaque touche) au lieu des CC par défaut.

Ici, tu peux voir comment assigner tout ça : https://components.novationmusic.com/launch-control-xl-mk2/templates/new
(s'il te dit que le navigateur n'est pas supporté, ça marche quand pour tester)

Pour d'excellents pads, la série Launchpad : le toucher est fantastique, on effleure, les pads ne s'enfoncent pas. Configurable pour un tas de choses : des pads de déclenchement style Ableton (il y a une émulation de ce type pour Reaper, mais j'ai pas creusé ... voir le forum) mais aussi des groupes verticaux ou horizontaux pour réaliser des tirettes (on glisse par-dessus, c'est moins précis que des faders physiques, mais ça marche bien) ou des dispositions diverses et variées en tant que touches "de piano" (avec des gammes pour éviter les fausses notes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel contrôleur pour piloter les instruments virtuels ? - Page 3 Empty Re: Quel contrôleur pour piloter les instruments virtuels ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum