Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

+2
Ranxtukur (Thierry)
Eric
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Eric Dim 26 Juin - 18:34

Désolé pour le manque de rigueur méthodologique... Embarassed  On a donc les mêmes chiffres, 3.34 Go pour l'Amati multi-micros. Tout est donc en ordre.
Du coup j'ai commandé une autre barrette de 32, et ça fait 280 balles au total pour les 64 Go de RAM... De l'argent bien placé je crois. Je vais attendre un peu pour le SSD... Rolling Eyes


Pour les fenêtres en bas de Reaper, j'avais vu sur une de tes captures d'écran, et je me demandais ce que tu affichais comme ça en permanence. Encore un truc utile que je ne fais pas. Je me demande de plus en plus si je ne vais pas prendre un deuxième écran (faut que je vire une petite étagère murale si je veux avoir la place), parce qu'avoir un soft ouvert sur un écran en plein, et d'autres fenêtres/applications/dossiers sur le deuxième, sachant que je fais aussi de la photo (pas en même temps que la musique hein), ça me plairait bien. Ça ne serait pas pour étaler Reaper sur les deux, mais afficher plus de choses en même temps, ce dont j'éprouve souvent le besoin, comme les pistes d'un côté et les IV/kontakt de l'autre, sans avoir à jongler tout le temps entre les fenêtres (ou beaucoup moins). Par contre je resterai sur un écran pas cher...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Dim 26 Juin - 20:37

Eric a écrit:Désolé pour le manque de rigueur méthodologique... Embarassed  On a donc les mêmes chiffres, 3.34 Go pour l'Amati multi-micros. Tout est donc en ordre.
Du coup j'ai commandé une autre barrette de 32, et ça fait 280 balles au total pour les 64 Go de RAM... De l'argent bien placé je crois. Je vais attendre un peu pour le SSD... Rolling Eyes


Pour les fenêtres en bas de Reaper, j'avais vu sur une de tes captures d'écran, et je me demandais ce que tu affichais comme ça en permanence. Encore un truc utile que je ne fais pas. Je me demande de plus en plus si je ne vais pas prendre un deuxième écran (faut que je vire une petite étagère murale si je veux avoir la place), parce qu'avoir un soft ouvert sur un écran en plein, et d'autres fenêtres/applications/dossiers sur le deuxième, sachant que je fais aussi de la photo (pas en même temps que la musique hein), ça me plairait bien. Ça ne serait pas pour étaler Reaper sur les deux, mais afficher plus de choses en même temps, ce dont j'éprouve souvent le besoin, comme les pistes d'un côté et les IV/kontakt de l'autre, sans avoir à jongler tout le temps entre les fenêtres (ou beaucoup moins). Par contre je resterai sur un écran pas cher...
Ce qui reste différent et que je ne m'explique pas, et me chiffonne.
Mais bon, on est plus dans l'ordre de grandeur, c'est déjà ça.

J'affiche pas mal de trucs, mais parce que j'estime avoir assez de place pour ça.
Et je suis en "mode" fenêtre d'arrangement à droite, et éditeur MIDI à gauche, un peu plus en face de moi, puisque c'est là la vraie fabrique. A gauche, éventuellement sur un Ctrl + M, le MCP apparait, mais vraiment rarement.
A gauche également, toutes les interfaces de Kontakt ou du BBC SO, empilées les unes sur les autres et remontant à la surface en fonction de la sélection de la piste.

Le truc d'étendre sur les deux écrans (1.92 m dans mon cas😉), je le fais de temps en temps, quand je recherche un changement d'atmosphère, avec toutes les notes éditables, c'est beaucoup moins tassé du coup.
Pis c'est beau. 😁

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Eric Mar 28 Juin - 13:46

Merci pour ce complément. Donc la capture avec Reaper pleine balle, c'était pour la frime... Je me disais aussi, que c'était pas très utile... Wink

 
Ce qui reste différent et que je ne m'explique pas, et me chiffonne.
Je ne serais pas étonné que la jauge de kontakt reflète aussi la façon dont le système gère les ressources de RAM/proc/vitesse du DD, auquel cas, étant sur un HD, le résultat diffère forcément de celui que tu as avec un SSD...

Sinon, tu sais qui est un crétin ? Moi pardi ! (tu devais déjà le savoir, mais là c'est confirmé) Figure-toi que dans l'enthousiasme j'ai donc commandé deux barrettes de 32 Go... Ah ben oui hardi moussaillon ! Sans vérifier si ma carte-mère de 2017 (!) savait encaisser ça... Ah l'andouille ! Ben nope, peau de balle, zébi ! A'l veut que des barrettes de 16 Go max, et 64 Go au total. Remarque je peux pas lui en vouloir, mais c'est ballot. Donc, comme j'ai quand même eu le réflexe de vérifier avant d'ouvrir les emballages, j'ai plus qu'à retourner à l'envoyeur, et commander des 16 Go... Sad 
Seulement là, je ne suis plus tenté d'en mettre 64 Go, et vais me contenter de 32. Pourquoi ? Passque c'est sûr que des 16 Go, quand je changerai de machine, elles ne resserviront pas, donc je n'ai pas envie de faire une grosse dépense si je me débrouille d'ici là avec 32 (je verrai bien, il sera toujours temps d'aviser). Je parierais que la prochaîne machine aura 4 barrettes de 32, et que les banques de sons les rempliront allègrement...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mar 28 Juin - 16:28

Eric a écrit:Merci pour ce complément. Donc la capture avec Reaper pleine balle, c'était pour la frime... Je me disais aussi, que c'était pas très utile... Wink

Je ne serais pas étonné que la jauge de kontakt reflète aussi la façon dont le système gère les ressources de RAM/proc/vitesse du DD, auquel cas, étant sur un HD, le résultat diffère forcément de celui que tu as avec un SSD...

Sinon, tu sais qui est un crétin ? Moi pardi ! (tu devais déjà le savoir, mais là c'est confirmé) Figure-toi que dans l'enthousiasme j'ai donc commandé deux barrettes de 32 Go... Ah ben oui hardi moussaillon ! Sans vérifier si ma carte-mère de 2017 (!) savait encaisser ça... Ah l'andouille ! Ben nope, peau de balle, zébi ! A'l veut que des barrettes de 16 Go max, et 64 Go au total. Remarque je peux pas lui en vouloir, mais c'est ballot. Donc, comme j'ai quand même eu le réflexe de vérifier avant d'ouvrir les emballages, j'ai plus qu'à retourner à l'envoyeur, et commander des 16 Go... Sad 
Seulement là, je ne suis plus tenté d'en mettre 64 Go, et vais me contenter de 32. Pourquoi ? Passque c'est sûr que des 16 Go, quand je changerai de machine, elles ne resserviront pas, donc je n'ai pas envie de faire une grosse dépense si je me débrouille d'ici là avec 32 (je verrai bien, il sera toujours temps d'aviser). Je parierais que la prochaîne machine aura 4 barrettes de 32, et que les banques de sons les rempliront allègrement...

Salut Eric.

Je ne reviens pas sur la première phrase, je ne sais pas si je n'ai pas été assez clair ou si c'est de l'humour. Je penche pour la deuxième option.

Tu as sans doute raison sur le coup des ressources, vu la façon dont on peut influer dessus aussi de l'intérieur.
Peut-être que lui s'installe en fonction de ce qu'il trouve déjà en place.

Sinon oui, bien joué, et c'est pas faute de n'avoir pas narré ma propre intelligente esspérience en matière de RAM. 😉


Et j'ajoute juste, concernant les templates, que je ne vois pas bien ce que je pourrais te donner comme explication, en tous cas, concernant le mien.
C'est juste un agrégat de pistes sauvé comme tel.

J'ai croisé des templates sur YT, pour le BBC SO, comportant pas moi de 500, voire 1000 pistes. Mais avec un tas de spécificités dont la cuidance m'échappe.
Genre, send de toutes les pistes vers des pistes "render", elles même envoyées vers des pistes "print"...
Pour envoyer chez PIXAR, peut-être. J'y veillerais la prochaine fois que ça se présente.  😉

Rien de fancy donc, comme que j'disais, dans le mien.
Deux trois méthodes de travail peut-être dont je me satisfait pas mal.
Là dessus, je pourrais revenir le cas échéant.

Cela dit, et tu ne pourra en profiter que quand tu pourras charger la totalité du Cremona, je me suis rapidement fait un template pour lui. Les 4 instrus, une verb, les sends : "Save as..."
Et zou, je sais que je vais bloquer dessus au moins quelques mois. J'vais pas m'emmerder à remonter tout le truc à chaque fois que je démarre un nouveau morceau.
Les 4 instrus Offline (il charge en 1 s), je rend Online l'instrument avec lequel je veux commencer. Et je suis prêt à bosser en 5 s. 😎
Après, il y a forcément un moment d'écoute, et j'en profite pour mettre le reste Online, je ne pourrais pas travailler de toutes façons pendant qu'il mouline.

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Eric Mar 28 Juin - 17:04

De l'humour Thierry... Toujours de l'humour ! Wink 

Pour les templates, pas de souci. Quand j'aurais les 32 Go de RAM, je ferai aussi mon template du Cremona. J'en ai un pour les pianos que je suis susceptible de choisir...
Je ferai l'effort de me constituer les plus utiles, et ça ne peut qu'être personnel en fonction de mes besoins. C'est vrai que pour le moment, souvent je refais une config à chaque fois sans utiliser des montages d'instruments de projets existants, ce qui est couillon... Bon, c'est pas comme si j'avais des contraintes de temps et de productivité.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 29 Juin - 0:12

En plus de la quantité de RAM il y a peut-être aussi l'option d'utiliser un disque SSD comme second disque interne. Je sais que ça dope un maximum la vitesse des accès disques. Or ça c'est un critère très important dans le travail avec des samples.

Je viens d'en commander un de 2 To pour seulement 200 balles (du Western Digital quand même, pas de la cochonnerie). J'utilise quasiment jamais les samples mais c'est un p'tit cadeau que je viens de m'offrir ayant vu sur la machine d'un interne (un toubib de l'hosto où je passe souvent mes semaines actuellement) la différence vertigineuse de vitesse globale de la machine avec et sans, le répertoire Temp étant sur ce disque D (il m'a montré avec le HDD classique d'abord et avec le SSD ensuite et sa Mégane déjà plutôt rapide est carrément devenue une Ferrari pour faire les mêmes traitements de calcul et de graphisme scientifique). Pour 200 euros c'est le jour et la nuit.

Le montage est kif kif le même que si c'était un banal HDD. On enlève le HDD et on met ce SDD à la place, c'est tout.

Je crois que c'est à considérer plutôt que d'augmenter à outrance la RAM. Passer à 32 ou 64 Go de RAM doit à mon avis largement suffire si le disque de traitement est un SSD. Et je pense qu'au niveau pognon dépensé c'est à réfléchir...

C'est celui-là :
https://www.amazon.fr/dp/B073SBRHH6
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Eric Mer 29 Juin - 0:50

C'est prévu... J'achète d'abord les 32 Go de RAM, indispensables, puis le SSD de 2 To comme évoqué plus haut. Je vais devoir reconsidérer la config vu que tous les ports DD sont pris, mais je vais sans doute mettre des trucs en extérieur (comme le DD films, pas utile en interne). Y en a un peu au-dessous de 200 balles (Crucial et Samsung). LMon DD sytème est un SSD. Pratique, prend pas de place, silencieux, pas difficile de faire passer les câbles dans la tour, chauffe moins qu'un HD...


Du coup le clavier et la souris, ça va attendre un peu... Rolling Eyes
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 29 Juin - 0:56

Eric a écrit:C'est prévu... J'achète d'abord les 32 Go de RAM, indispensables, puis le SSD de 2 To comme évoqué plus haut. Je vais devoir reconsidérer la config vu que tous les ports DD sont pris, mais je vais sans doute mettre des trucs en extérieur (comme le DD films, pas utile en interne). Y en a un peu au-dessous de 200 balles (Crucial et Samsung).

Du coup le clavier et la souris, ça va attendre un peu... Rolling Eyes
J'ai pas entendu beaucoup de bien sur les SSD de Crucial (contrairement à leurs barrettes RAM qui sont connues pour être parmi les meilleures) et encore moins sur ceux de Samsung.

Surtout dans les premiers prix. Il semble qu'il y ait beaucoup de retours, contrairement aux SSD de WD.


Emmanuel pourrait peut-être nous dire ce qu'il en pense, je crois que c'est son métier.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 29 Juin - 1:05

Jacques (BlackWinny) a écrit:En plus de la quantité de RAM il y a peut-être aussi l'option d'utiliser un disque SSD comme second disque interne. Je sais que ça dope un maximum la vitesse des accès disques. Or ça c'est un critère très important dans le travail avec des samples.

Je viens d'en commander un de 2 To pour seulement 200 balles (du Western Digital quand même, pas de la cochonnerie). J'utilise quasiment jamais les samples mais c'est un p'tit cadeau que je viens de m'offrir ayant vu sur la machine d'un interne (un toubib de l'hosto où je passe souvent mes semaines actuellement) la différence vertigineuse de vitesse globale de la machine avec et sans, le répertoire Temp étant sur ce disque D (il m'a montré avec le HDD classique d'abord et avec le SSD ensuite et sa Mégane déjà plutôt rapide est carrément devenue une Ferrari pour faire les mêmes traitements de calcul et de graphisme scientifique). Pour 200 euros c'est le jour et la nuit.

Le montage est kif kif le même que si c'était un banal HDD. On enlève le HDD et on met ce SDD à la place, c'est tout.

Je crois que c'est à considérer plutôt que d'augmenter à outrance la RAM. Passer à 32 ou 64 Go de RAM doit à mon avis largement suffire si le disque de traitement est un SSD. Et je pense qu'au niveau pognon dépensé c'est à réfléchir...

C'est celui-là :
https://www.amazon.fr/dp/B073SBRHH6

Salut Jacques.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
J'ai rapidement accompagné mes "prescriptions" de la mention "Nvme". Oubliant d'ajouter que d'un SSD classique à un SSD Nvme, c'était déjà passer de l'ombre au jour. Pour ne pas dire que pour un HDD, on est dans les ténèbres effectivement.
Le SSD que tu mentionne lit à 560 Mo/s, sachant que de l'écriture, on se moque un peu en matière de sample.
Le mien, que la réduc actuelle de -58 % met à 210 balles, lit à 3500 Mo/s : 970 EVO Plus Nvme
C'est un gap non négligeable et à prendre en compte.

Nonobstant, même si ta vitesse de lecture est rapide, s'il n'y a pas en face une RAM suffisante, ça risque de coincer à un moment ou à un autre.
Là, on parlait principalement autour du Quartuor 😋, mais avec le BBC SO par exemple, on atteint rapidement d'autres sommets.
Malgré mes 64 de RAM, j'ai du revoir ma routine en matière d'ouverture de projets, ou de maintien de ceux ci ouverts, devrais-je dire.
Et je ne peux plus comme auparavant avec des banques plus anciennes et moins gourmandes, garder 5, 6 projets ouverts.

Et c'est sans compter avec d'éventuelles activités annexes.
Il m'est arrivé de faire des vidéos autour de mon son. Et je n'ai jamais trouvé mon bonheur avec Reaper dans ce domaine.

Et là, j'ouvre donc Resolve en plus. Dans certains cas, le son était préexistant à la musique ou l'inverse, et dans ces deux, un seul des deux softs ouvert me suffisait.
Mais il est aussi arrivé que je fabrique une "chose", à l'avancement.
Que je ponde quelques mesures de quelques choses, et que de suite je saute sur Resolve avec mon extrait pour voir ce qui collerais dans ma banque de données vidéos.

Bref. Je crois qu'il vaut mieux être bien nanti par tout les bouts de la chaîne pour parer à tout inconvénient.
Parce que jusqu'à un certain point, l'absence ou la faiblesse de l'un est compensée par l'autre, mais il y a des limites.
J'ai vu des projets, où tout en étant 10 ou 15 Giga sous mon max de RAM, avec un processeur sollicité à 40/50 % au moment du render, et des disques de samples qui prenaient le thé, me faire exactement le même glitch à la même microseconde sur 7/8 render.
Qui consistait à ne jouer que l'attaque  d'une note en oubliant la suite
Ce qui m'obligeais à refaire du MIDI par dessus l'audio, façon collage.
Ce qui ne m'est plus jamais arrivé depuis les disques Nvme.

Rebref, logorrhée un peu sans fondement vu que tu as déjà commandé. Et j'espère qu'Eric se sera servi de ces paramètres dans ses choix.

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 29 Juin - 1:08

Eric a écrit:C'est prévu... J'achète d'abord les 32 Go de RAM, indispensables, puis le SSD de 2 To comme évoqué plus haut. Je vais devoir reconsidérer la config vu que tous les ports DD sont pris, mais je vais sans doute mettre des trucs en extérieur (comme le DD films, pas utile en interne). Y en a un peu au-dessous de 200 balles (Crucial et Samsung). LMon DD sytème est un SSD. Pratique, prend pas de place, silencieux, pas difficile de faire passer les câbles dans la tour, chauffe moins qu'un HD...


Du coup le clavier et la souris, ça va attendre un peu... Rolling Eyes
😁
Bon, y a du post croisé.
Donc je réinsiste.

970 EVO Plus Nvme

Mais faut p'têt pas traîner à ce prix, sinon, c'est pas loin des 500.

Mais il te faut un port M.2 de libre.

Edit :
En fait, je vois qu'il y en a plein dans les 2/300 balles.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 29 Juin - 1:20

Ranxtukur a écrit:Le mien, que la réduc actuelle de -58 % met à 210 balles, lit à 3500 Mo/s : 970 EVO Plus Nvme
C'est un gap non négligeable et à prendre en compte.
Petite question d'ordre pratique (pour ne pas dire "mécanique") : pour installer ce format de SSD dans la bécane il faut quel genre de caddy et de nappe ?

Et... la carte mère doit être adaptée (du moins le BIOS) à recevoir ce genre de format, je pense.

Ca se passe comment ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 29 Juin - 1:36

Jacques (BlackWinny) a écrit:
Ranxtukur a écrit:Le mien, que la réduc actuelle de -58 % met à 210 balles, lit à 3500 Mo/s : 970 EVO Plus Nvme
C'est un gap non négligeable et à prendre en compte.
Petite question d'ordre pratique (pour ne pas dire "mécanique") : pour installer ce format de SSD dans la bécane il faut quel genre de caddy et de nappe ?

Et... la carte mère doit être adaptée (du moins le BIOS) à recevoir ce genre de format, je pense.

Ca se passe comment ?
Comme tu vois, avec cette forme de languette, il faut effectivement que ta carte mère ait ces ports dispos.
Cela vient se ficher dedans côté connecteur et juste une vis de tenue de l'autre côté.
Comme ci dessous.

@+
Fichiers joints
Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Attachment
Port M.2.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(419 Ko) Téléchargé 0 fois
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 29 Juin - 2:22

Un peu meilleure photo.

Ce que j'ai surligné, ce ne sont que les vis des caches qui protège les ports. C'est la carte que je viens d'acheter à l'instant et sur mon ancienne/actuelle, il n'y a pas de cache.
On voit directement un port côté fiches, et une tête de vis à l'opposé qui enserre le petit demi-rond que tu vois sur le disque/languette.

Tu as soit l'un, l'autre ou peut-être aucun si ta config est trop ancienne.
Je ne sais pas.

@+
Fichiers joints
Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Attachment
Port M.2 Bis.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(479 Ko) Téléchargé 0 fois
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 29 Juin - 2:28

Voilà, trouvé une sans cache.
Fichiers joints
Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Attachment
Port M.2 Détail Port.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(303 Ko) Téléchargé 0 fois
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 29 Juin - 11:42

D'accord. Je vais regarder si j'ai ça sur le nouveau portable que je viens d'acheter ce week-end, reçu hier à la maison et que ma femme m'apporte cet après-midi dans ma chambre d'hosto avec le tournevis multiple.

C'est celui-ci :
https://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/4710886718130_f_0
  • Processeur  i7-1165G7 2,8/4,7 Ghz avec Cache 12 Mo
  • RAM 16 Go extensibles à 24 Go (trop peu pour du sample de qualité mais j'utilise très peu de samples, donc ça ne me gêne pas)
  • Disque maître 128Go PCIe NVMe SSD
  • Un emplacement 2.5" pour un disque esclave Sata (donc je sais déjà que je peux installer le Western Digital SSD Sata que j'ai déjà déjà acheté).
  • Les capacités graphiques me suffisent pour ce que je fais (du Paintshop Pro d'amateur)
  • Et la carte son je m'en fiche puisque j'utilise une externe.


Donc déjà le disque installé d'usine est un PCIe NVMe SSD, ça me rassure au moins concernant le BIOS : je sais d'emblée qu'il accepte le PCIe NVMe. En revanche je ne saurai que cet après-midi en ouvrant la bête s'il y a un autre slot PCIe NVMe (comme celui de ta photo) disponible pour un tel second SSD NVMe. Si oui, je ferai l'achat du SSD NVMe, et le SSD Sata acheté me servira de toutes façons... en externe.
:)

Et si y a pas... ben j'aurai au moins une machine "full SSD" en utilisant le SSD Sata. Une config déjà correcte pour de la MAO sans samples.
Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 18
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 29 Juin - 12:11

Salut Jacques.

j'espère que tu te portes bien quand même

Un p'tit article qui donne un peu d'infos et semble dire comme moi. 
Et pour te donner du baume au coeur. Si ton portable est tout neuf, il y a de fortes chances pour qu'il inclut cette technologie.

BIEN CHOISIR SON PC PORTABLE AVEC UN DISQUE DUR SSD : M.2, SATA, NVME…

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 29 Juin - 12:22

Mouais.
Après vérification, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de slots en rab sur ce genre d'outil et les descriptions sont plutôt sommaires.

Bonne chance donc. 😉
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 29 Juin - 12:53

Ranxtukur a écrit:Salut Jacques.

j'espère que tu te portes bien quand même

Un p'tit article qui donne un peu d'infos et semble dire comme moi. 
Et pour te donner du baume au coeur. Si ton portable est tout neuf, il y a de fortes chances pour qu'il inclut cette technologie.

BIEN CHOISIR SON PC PORTABLE AVEC UN DISQUE DUR SSD : M.2, SATA, NVME…

@+
Article très intéressant, en effet. Parce que suffisamment complet pour bien savoir ce qu'on choisit quand on achète... tout en étant concis et manifestement sans perdre en précision. Je viens de le lire, et il est maintenant dans mes marque-ta-page de Firefox.

L'article me conforte dans l'idée que j'ai donc choisi un des meilleures portables à ce prix (850 euros, auquel je dois ajouter les 200 euros du second disque dur SSD par choix). J'arrive donc à une bécane super-performante en dessous de 1000 euros (à 50 près).
En dessous de 1000 euros il me semble qu'il sera difficile de faire mieux avant au moins un ou deux ans (dans la catégorie portables).
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 29 Juin - 13:00

Ma femme vient d'arriver.
Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 08
Dans une demi-heure je saurai
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 29 Juin - 13:03

Ben je ne savais pas trop quoi penser parce que le lien que tu donnes est titré ACER-FP ASPIRE 3 tout en faisant l'article pour le 5.

Vu le prix que tu donnes, ça doit être le 5. Et en I7, ça devrait bien cavaler effectivement.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 29 Juin - 13:04

🤞
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 29 Juin - 14:07

Oui, c'est le 5, en i7.

Le démontage a été facile concernant les vis. Soulever le capot a été plus rock'n'roll, parce que les ergots de maintien sont vraiment ajustés de façon très serrés. C'est ma femme qui a réussi a glisser un de ses ongles (fins mais solides, pour ça je lui fait confiance, quand elle me laboure le dos je les sens passer... Very Happy ) pour soulever un coin. Le reste a été du gâteau.

Bon... ben... il y a effectivement un port Sata et un caddie pour second disque. Donc ça va le faire sans problème pour le disque SSD Sata de Western Digital. Mais je n'ai pas vu trace d'un port PCIe NVMe dispo.

Voilà la photo que je viens de faire (cliquer sur la vignette pour voir comme je vois) :
Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 IMG_0904b_Carte_mere_Acer_Aspire_5_A517-52-71N7


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Mer 29 Juin - 18:30, édité 1 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 29 Juin - 16:44

Hum, vois pas non plus.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Eric Mer 29 Juin - 23:42

Je regarderai tout ça quand j'aurai du temps... Pas avant 3 jours.
Je savais pas ce qu'est le NVme, et ça m'étonnerait bien que ma carte-mère ait ça... Je suis même sûr que non.
On en reparle un peu plus tard pour ce qui me concerne... Bises.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Eric Jeu 30 Juin - 0:01

Ah ben si, elle a un port M.2, mais ça bouffe la bande passante de 2 SATA... Comme dit précédemment, je verrai ça plus tard...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc... - Page 3 Empty Re: Quelle expérience avez-vous des banques d'orchestre ? Comparaisons, conseils etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum