La musique électronique au féminin
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Re: La musique électronique au féminin
ItouEric a écrit:Ben moi j'y arrive pas, à me trémousser, et j'ai renoncé très tôt, et avec bonheur, à la vie sociale qui va avec... Je ne jette pas la pierre aux autres, mais vraiment ça n'est pas fait pour moi. :xMamie Electro a écrit:^_^ ceci dit, ça fait du bien de trémousser son cul sur du boum boum de temps en temps.
Le registre purement intellectuel ou sentimental ne permet pas d'avoir une vie sociale épanouie, difficile d'échapper au boum boum...
Autant je peux aimer la valse (ou un bon vieux slow ou une gavotte bretonne ou une bourrée auvergnate où on s'amuse vraiment et où il y a du romantisme, et même parfois une sorte de tendresse discrète entre les danseurs) autant le reste me laisse complètement froid. Et surtout les gigotements actuels ! J'ai même une aversion du plus haut niveau pour les gigotements appelés "danses" actuelles où il n'y a plus le moindre contact physique entre les personnes.
Vu que ces danses traditionnelles qui étaient encore très populaires il n'y a pas si longtemps deviennent rarissimes en ville et ne sont plus pratiquées du printemps à l'automne que dans les campagnes (où on sait encore s'amuser vraiment), c'est dire à quel point je ne mets jamais les pieds sur une piste de danse, et surtout pas sur un "dancefloor"... Même les bals populaires, lieux où on riait beaucoup et où beaucoup d'entre nous ont vécu de véritables moments de bonheur avec notre préféré(e) voire notre compagne ou compagnon, fiancé(e) ou époux(se) soit avec des valses musette soit avec des langoureux slows emplis de tendresse ont quasiment disparus dans les années 80, décennie où le monde a été envahi par les "rave parties" et les "danses" basées sur les boum boum techno et où plus personne ne se touche, ne s'amuse vraiment, et où on vient surtout pour se saoûler de boum boum de basses qui font plus de mal que de bien aux oreilles et au cerveau.
Quant à la vie sociale, mon épouse et moi nous avons le taiji quan (autre forme d'expression corporelle collective), les cours d'art asiatique (ikebana, peinture, art du thé, on y rit beaucoup plus que ce que les occidentaux peuvent croire, etc.), la gestion d'associations de passionnés de la nature depuis plus de 40 ans, les balades nature avec une association (où on se fait facilement des amis), les salons de gastronomie et de cuisine où nous retrouvons souvent des amis, etc. Les idées ne manque pas.
:) :) :) :) :)
Jacques (BlackWinny)- Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris
Re: La musique électronique au féminin
Ah les mecs romantiques et un petit peu vieux jeu, vous êtes mignons.
Je ne pensais pas forcément aux dance floors mais aux fêtes entre ami.e.s, avec des bouchons d'oreilles toute la soirée et vu mon âge je serais un peu décalée ^_^ dans les boites actuelles mais bon après ce que l'on vient de vivre avec le covid, cela fait du bien de s'éclater, on ne vit qu'une fois.
Je suis trop fatiguée pour faire des folies avec mon corps en ce moment.
On ferait mieux de revenir au sujet...
Je ne pensais pas forcément aux dance floors mais aux fêtes entre ami.e.s, avec des bouchons d'oreilles toute la soirée et vu mon âge je serais un peu décalée ^_^ dans les boites actuelles mais bon après ce que l'on vient de vivre avec le covid, cela fait du bien de s'éclater, on ne vit qu'une fois.
Je suis trop fatiguée pour faire des folies avec mon corps en ce moment.
On ferait mieux de revenir au sujet...
Invité- Invité
Re: La musique électronique au féminin
@Claudia
Superbe ce morceaux, je l'ai laissé tourner en boucle un bon moment.
Et je sais pas pourquoi, quelque chose, quelque part... ca m'a fait penser à...
Bon j'hesite car Je vais deriver un peu... mais pas trop.
Je ne sais pas si vous connaissez fleche love ?
C'est la qu'on derive un peu car c'est une chanteuse (anciennement amina cadelli chanteuse du groupe kadebostany), mais aussi auteur et compositrice. Son univers vocal est ouvertement inspiré du Fado, mais sur fond de musique electronique. Bon feminin electronique, ca va je sors pas completement du cadre.
C'est superbe, perso j'adore, et ses videos sont aussi tres belles.
Ce qui est interessant aussi c'est qu'en changeant de nom elle a aussi completement changé de personnalité ou plutot de personnage. Je connaissais amina cadelli et je ne pas tilté les premieres fois que j'ai vu fleche love. Au passage ses tatouages sont de vrais tatouages, pas juste pour les video.
Festa Tocandira
https://www.youtube.com/watch?v=rx-4slVeoTE
Acherontia Atropos
https://www.youtube.com/watch?v=q_6J8mEyU8Q
Superbe ce morceaux, je l'ai laissé tourner en boucle un bon moment.
Et je sais pas pourquoi, quelque chose, quelque part... ca m'a fait penser à...
Bon j'hesite car Je vais deriver un peu... mais pas trop.
Je ne sais pas si vous connaissez fleche love ?
C'est la qu'on derive un peu car c'est une chanteuse (anciennement amina cadelli chanteuse du groupe kadebostany), mais aussi auteur et compositrice. Son univers vocal est ouvertement inspiré du Fado, mais sur fond de musique electronique. Bon feminin electronique, ca va je sors pas completement du cadre.
C'est superbe, perso j'adore, et ses videos sont aussi tres belles.
Ce qui est interessant aussi c'est qu'en changeant de nom elle a aussi completement changé de personnalité ou plutot de personnage. Je connaissais amina cadelli et je ne pas tilté les premieres fois que j'ai vu fleche love. Au passage ses tatouages sont de vrais tatouages, pas juste pour les video.
Festa Tocandira
https://www.youtube.com/watch?v=rx-4slVeoTE
Acherontia Atropos
https://www.youtube.com/watch?v=q_6J8mEyU8Q
Fred- Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne
Re: La musique électronique au féminin
@Lozzec
Merci pour tes commentaires et pour tes liens, j'adore le fado, sa mélancolie particulière même si je ne comprends pas le portugais et effectivement la voix de cette chanteuse peut nous emporter facilement.
Je ne sais pas chanter et ma voix... J'utilise les leads pour remplacer ma voix, en fait le lead de mes morceaux c'est ma voix électronique, il y a peu j'ai pris l'habitude d'écrire un petit texte par morceau.
La mélancolie poétique est un moyen très puissant pour diriger notre attention vers des lieux spécifiques, en dehors du temps, la parole est un des moyens pour s'y rendre.
La mélancolie est pour moi une manière de digérer la lourdeur de mes regrets et c'est sure que pour nous, c'est plus facile de se laisser aller à nos sentiments mélancoliques, à condition de les transformer en poésie. Et puis avec l'âge on joue avec ses sentiments car on a compris que tout est vain et qu'il faut profiter du moment présent.
Bises
Merci pour tes commentaires et pour tes liens, j'adore le fado, sa mélancolie particulière même si je ne comprends pas le portugais et effectivement la voix de cette chanteuse peut nous emporter facilement.
Je ne sais pas chanter et ma voix... J'utilise les leads pour remplacer ma voix, en fait le lead de mes morceaux c'est ma voix électronique, il y a peu j'ai pris l'habitude d'écrire un petit texte par morceau.
La mélancolie poétique est un moyen très puissant pour diriger notre attention vers des lieux spécifiques, en dehors du temps, la parole est un des moyens pour s'y rendre.
La mélancolie est pour moi une manière de digérer la lourdeur de mes regrets et c'est sure que pour nous, c'est plus facile de se laisser aller à nos sentiments mélancoliques, à condition de les transformer en poésie. Et puis avec l'âge on joue avec ses sentiments car on a compris que tout est vain et qu'il faut profiter du moment présent.
Bises
Invité- Invité
Re: La musique électronique au féminin
Joli morceau avec des timbres "classiques" que j'aime bien (Berlin quoi...)
Re: La musique électronique au féminin
Bah, y a même pas Anne Clark, ni Enya, ni Kate Bush (si si, on ne dirait pas, mais en musique électronique elle a beaucoup utilisé le Fairlight).
Vous n'aimez vraiment pas les années 80
Puis il y a eu Bjork et si Wendy Carlos, alors aussi Sophie, non ? Ah, vous voyez qu'il y en a... Et elles sont même de plus en plus nombreuses à occuper la scène.
Il y a aussi Sandrine Collard, dont l'album Sensass est une merveille de minimalisme électronique à la flexipop (oui, je suis très 80's):
https://soundcloud.com/sandrinecollard/le-gsm?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
https://soundcloud.com/sandrinecollard/le-miroir?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
https://soundcloud.com/sandrinecollard/la-bulle?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
J'en glisse un petit mot là : https://blog.ehma.be/?p=94
Vous n'aimez vraiment pas les années 80
Puis il y a eu Bjork et si Wendy Carlos, alors aussi Sophie, non ? Ah, vous voyez qu'il y en a... Et elles sont même de plus en plus nombreuses à occuper la scène.
Il y a aussi Sandrine Collard, dont l'album Sensass est une merveille de minimalisme électronique à la flexipop (oui, je suis très 80's):
https://soundcloud.com/sandrinecollard/le-gsm?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
https://soundcloud.com/sandrinecollard/le-miroir?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
https://soundcloud.com/sandrinecollard/la-bulle?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
J'en glisse un petit mot là : https://blog.ehma.be/?p=94
Re: La musique électronique au féminin
Je sens que ce fil va être riche, et qu'il n'est pa fini...
Je sens aussi que je vais devoir suer pour tenter d'ingurgiter tout ça.
Sophie qui ?
Bush et Björk, deux personnages auxquels on ne peut dire non...
Je sens aussi que je vais devoir suer pour tenter d'ingurgiter tout ça.
On assiste un peu à une explosion depuis quelques années, non ? Les femmes s'emparent de tout ce à quoi eles n'avaint pas droit j'ai l'impression.Et elles sont même de plus en plus nombreuses à occuper la scène.
Sophie qui ?
Bush et Björk, deux personnages auxquels on ne peut dire non...
Re: La musique électronique au féminin
Sophie Xeon, figure de proue de l'Ultrapop. Bon, ce n'est pas mon genre, mais on en a beaucoup parlé. C'est très édulcoré.
Elle est décédée il y a peu.
Oui, elles sont de plus en plus nombreuses à occuper la scène et même à faire ça en solo dans leur coin sans déranger grand monde (à tort) : https://soundcloud.com/claudine-de-mulder Ce n'est pas très electro, mais c'est MAO (on y est proche), je la connais personnellement, un peu trop discrète, mais elle commence à prendre sa place dans l'illustration sonore (une concurrente).
Puis dans les pionniers de la musique électronique, il y a quand-même Clara Rockmore.
De mon côté, je vois pas mal de jeunes artistes (des dames) se lancer dans l'aventure et certaines ont leur succès, comme Alice on the roof (qui est aussi de ma région).
Et aussi, on l'oublie, Emilie Simon, qui dès 17 nous a foutu une claque avec son premier album. On aime ou on aime pas, mais sacrée prouesse !
Et puis, derrière le compositeur, il y a souvent la femme. C'est d'ailleurs le thème du superbe film de Krzysztof Kieślowski "Trois couleurs : Bleu".
Mais aussi, dans Robert Shumann, il y a probablement beaucoup de Clara. Personne n'était là pour vérifier et connaissant l'époque, je ne serai pas surpris que madame ait aidé monsieur en secret. Bon, ce n'était pas de l'électro.
Bon, là j'ai mélangé "femme compositrice" avec "femme electro", mais pour moi l'un est proche de l'autre, ce n'est qu'une question d'instruments.
Elle est décédée il y a peu.
Oui, elles sont de plus en plus nombreuses à occuper la scène et même à faire ça en solo dans leur coin sans déranger grand monde (à tort) : https://soundcloud.com/claudine-de-mulder Ce n'est pas très electro, mais c'est MAO (on y est proche), je la connais personnellement, un peu trop discrète, mais elle commence à prendre sa place dans l'illustration sonore (une concurrente).
Puis dans les pionniers de la musique électronique, il y a quand-même Clara Rockmore.
De mon côté, je vois pas mal de jeunes artistes (des dames) se lancer dans l'aventure et certaines ont leur succès, comme Alice on the roof (qui est aussi de ma région).
Et aussi, on l'oublie, Emilie Simon, qui dès 17 nous a foutu une claque avec son premier album. On aime ou on aime pas, mais sacrée prouesse !
Et puis, derrière le compositeur, il y a souvent la femme. C'est d'ailleurs le thème du superbe film de Krzysztof Kieślowski "Trois couleurs : Bleu".
Mais aussi, dans Robert Shumann, il y a probablement beaucoup de Clara. Personne n'était là pour vérifier et connaissant l'époque, je ne serai pas surpris que madame ait aidé monsieur en secret. Bon, ce n'était pas de l'électro.
Bon, là j'ai mélangé "femme compositrice" avec "femme electro", mais pour moi l'un est proche de l'autre, ce n'est qu'une question d'instruments.
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